3 règles essentielles à suivre pour augmenter vos finances

3 règles essentielles à suivre pour augmenter vos finances

L’argent est une chose curieuse. Quand on court après l’argent comme un but, cela nous punit. On a inévitablement l’impression d’en manquer. Comme si on n’en avait jamais assez. Puis le temps passe, et la peur commence à changer l’expression joyeuse qui se lisait sur votre visage en stress permanent vous rongeant. Vous vous sentez petit à petit vide de l’intérieur, menant une vie spirituellement insatisfaisante, attirant des gens qui reflètent votre confusion intérieure. Ça a l’air horrible ? Pour la plupart d’entre nous, oui. Si vous êtes à la recherche d’une vie financière à long terme satisfaisante, voici quelques règles simples mais efficaces à respecter.

1-Il n’y a pas de décisions financières parfaites

 Toute l’idée de la perfection financière est un territoire périlleux. La perfection tend à être un concept tourné vers l’extérieur, guidé par notre besoin de plaire aux autres. Nous voulons paraître d’une certaine façon, donc nous achetons certaines choses pour symboliser l’accomplissement que nous ne ressentons pas assez dans notre propre âme. Quand on est perfectionniste, on ne peut pas oublier le passé et cela finit par dicter notre avenir. Lorsque vous êtes un perfectionniste financier, vous prenez par exemple 2 heures de votre journée pour établir votre budget au centime près et vous manquer une réunion qui pourrait changer votre carrière. Vous vous tourmentez au sujet de tous les mouvements entrants et sortants de votre portefeuille de placement, craignant qu’il ne soit tout simplement pas juste, et vous faites des ajustements constants qui finissent par vous déviez de votre but vers quelque chose qui vous apporte moins de satisfaction. Ne soyez pas obsessionnel, ou vous vous saboterez vous-même.

2. Parfois moins c’est mieux

 Le Principe de Pareto, ou ce que nous appelons souvent la Règle 80/20, s’applique à la création de richesses autant qu’à toute autre chose. Le principe est simple, 20% de vos investissements amèneront 80% de votre patrimoine. 20 % de vos achats inutiles représenteront 80 % de votre budget excédentaire chaque mois, par exemple, manger au restaurant tous les soirs, devenir membre d’un club de gym ou acheter des vêtements dont vous n’avez pas besoin. Il existe donc une relation inégale entre l’entrée et la sortie. 80% de vos récompenses sont déterminées par 20% de votre énergie, temps et argent. Il existe d’ailleurs un type de diagramme appelé tout simplement le diagramme de Pareto. Ce diagramme permet de mettre à plat ce principe et de l’appliquer à vos propres dépenses et investissements. Vous pourrez trouver un bon nombre de tutos vous permettant d’établir votre propre diagramme sur internet.

3. Comment faire fructifier votre patrimoine autrement ?

 Votre fortune, c’est plus que de l’argent. La création d’une véritable richesse vous ouvre des portes. Si vous êtes propriétaire et que vous réduisez les coûts d’entretien de votre propriété parce que votre argent est plus important que de fournir un logement décent à vos locataires, vous valorisez l’argent avant les gens. Vous violez une loi fondamentale de la nature. Après un certain temps, vous aurez éventuellement beaucoup de locataires qui traiteront votre propriété avec irrespect. Ils devront être poursuivis pour payer leur loyer à temps. Vous aurez des frais de litige toujours plus élevés.

 Que se passerait-il si vous entreteniez votre propriété un peu plus et traitiez vos locataires comme vous voudriez être traités ? Les gens bien voudraient y vivre. Vous aurez créé un certain type de demande. Il y aura suffisamment de demandes pour que vous puissiez choisir vos locataires comme bon vous semble. Votre flux de trésorerie serait stable, vos coûts d’entretien diminuerait, et vous auriez de très faibles taux d’inoccupation. Vous réduirez le risque financier que vous courez en concluant de nouveaux contrats de location avec des gens que vous ne connaissez pas. Votre stress diminuerait. Vous gagneriez de l’argent en donnant la priorité aux gens et à leurs besoins. Si vous construisez votre patrimoine de manière à apporter de la valeur à la vie des autres, vous n’en serez que plus récompensé.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


huit + = 17

Votre commentaire