4 critères pour bien choisir son destructeur de papier

destructeur-document

La mise en application du RGPD par la CNIL approche. En mai 2018, Le règlement Européen va entrer en vigueur et la CNIL pourra sanctionner une entreprise par manque de respect dudit règlement. Les entreprises et d’autres organismes traitant des données confidentielles ont eu plus de deux années pour se préparer à respecter les diverses directives du règlement. La destruction de vos documents, des données confidentielles qu’ils contiennent est donc un enjeu important pour vous, si vous êtes amené à traiter des données tous les jours. Comment bien choisir le matériel qui va vous aider dans la destruction de vos documents.

Être bien accompagné

L’achat d’un destructeur de document est quelque chose d’important pour votre entreprise. Ce type de matériel a un coup parfois très important en fonction des options que vous souhaitez etc. Pour cela, il est très important de bien choisir son matériel et d’être accompagné pas un fournisseur ou une personne qui pourra très bien vous conseiller et qui connaît très bien ce type de problématique.

Optez pour la fiabilité

Lorsque vous allez choisir votre modèle, il est important de bien prendre en compte la marque, savoir si vous allez pouvoir bénéficier d’une bonne garantie constructeur, où la machine a été fabriquée etc. Vous allez acheter un destructeur qui peut vite devenir un investissement important, il est donc indispensable de bien le choisir et de trouver un fournisseur, un fabricant ainsi qu’une marque fiable.

Bien choisir le fournisseur

Lors du choix et de l’achat de votre destructeur de papier, il est important de bien choisir votre fournisseur. En effet, il arrive souvent que certaines entreprises mettent la clé sous la porte. Vous vous retrouvez parfois avec du matériel qui ne fonctionne plus, ainsi qu’une garantie constructeur que vous ne pourrez jamais exploiter. Il est donc important de bien choisir votre fournisseur ainsi que sa fiabilité pour que vous puissiez réduire les risques en cas de besoin.

Choisir un expert

Il est généralement conseillé d’éviter les distributeurs généralistes et de se renseigner auprès d’un expert. Il est important pour l’achat de ce type de matériel de faire appel à un expert, qui pourra vous proposer le meilleur matériel en fonction de votre investissement et de vos besoins. Surtout, vous allez pouvoir rentabiliser votre investissement avec du matériel fiable et de qualité.

Il est donc important de bien vous préparer à la mise en application du règlement. L’achat de matériel de qualité est un point important pour que vous puissiez détruire légalement et en toute transparence les données confidentielles que vous possédez.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


sept − = 1

Votre commentaire