4 tactiques efficaces pour réussir la fidélisation de la clientèle

fidélisation de la clientèle

« Il n’y a qu’un patron : la clientèle ! Et il peut renvoyer n’importe qui dans une entreprise, qu’il s’agisse d’un PDG ou d’un marketeurs. Comment ? Tout simplement en dépensant son argent ailleurs ». Cette citation résume assez bien les choses quant à la fidélisation de la clientèle. Les clients étant le cœur même d’une entreprise, cette dernière se doit de les satisfaire. Mais par quels procédés ? Découvrez dans les lignes qui suivent 4 astuces efficaces pour satisfaire votre clientèle et vous inscrire en haut de la liste des entreprises les plus performantes de l’année.

1.      Dites Merci à chaque achat !

Cette simple action parait insignifiante, mais ça marche. Les clients aiment se sentir appréciés surtout s’ils dépensent de l’argent avec vous. Il y a bon nombre de façons de dire Merci. S’il s’agit d’un achat physique, le fait de dire tout simplement « merci à vous, rendez nous visite bientôt »est très significatif pour un client et peut considérablement augmenter la fidélisation de la clientèle. Par contre, si vous avez une boutique en ligne, vous pouvez inclure une note de remerciement lorsque vous réussissez la transaction du produit, ou envoyer un message de remerciement par e-mail. Vous avez également la possibilité d’inclure un coupon pour leur prochain achat.

2.      Obtenez des avis clients

Demander les avis et les commentaires sur l’expérience de votre clientèle ou la qualité de vos produits montre que vous voulez améliorer votre entreprise et réussir votre fidélisation de la clientèle. Pensez à réaliser une enquête de satisfaction clientèle qui peut être réalisé par des prestataires offshore. Non seulement vous obtiendrez de précieux conseils pour vous aider à apporter des améliorations à votre entreprise, mais votre clientèle aura également de l’estime pour vous.

3.      Échangez régulièrement avec vos clients pour les fidéliser

Contacter vos clients sur une fréquence régulière. Qu’il s’agisse d’une newsletter, d’un coupon ou d’une invitation pour un événement, les clients fidèles veulent que vous leur parler de vos nouveaux produits, services et promotions. L’envoi des vœux d’anniversaire ou d’anniversaire est une autre façon de faire savoir aux clients que vous vous souciez d’eux.

4.      Profitez des commentaires positifs de vos clients

Présenter un de vos clients dans votre magasin, dans un billet de blog dans un post sur les réseaux sociaux. Cette petite attention que vous leur offrez sera plus que bénéfique pour vous en matière de fidélisation de la clientèle. Si vous avez un client qui veut récolter des fonds pour un organisme de bienfaisance, proposez-lui votre aide. Pour ce faire, vous avez plusieurs possibilités : parrainer sa cause, Tweeter ou poster un statut à son sujet ou le mentionner dans un de vos billets de blog.

Vous l’aurez vu, la fidélisation de la clientèle est plus que simple à condition de respecter quelques réglés précises. La moindre erreur de votre part ou source d’insatisfaction peut vous faire perdre un client à jamais. En suivant ces 4 conseils, vous participerez fortement à la réussite de votre entreprise. Toutefois, vous pourrez également faire appel à une entreprise spécialisée dans les services outsourcing à madagascar pour mener à bien cette étape.

Avez-vous d’autres suggestions d’idées pour ravir votre clientèle ? Partagez vos idées dans la section commentaires.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


1 + = sept

Votre commentaire