Acheter windows 7 pro sur internet, toutes les explications pour un bon choix

Acheter windows 7 pro sur internet

La plupart des utilisateurs de Windows sont habitués à changer de système d’exploitation au fur et à mesure du renouvellement de leur matériel. Ainsi lorsque l’ordinateur, ou la tablette tombe en panne, ils en changent et s’adaptent à la dernière version disponible. Cependant nombreux son ceux qui se retrouvent bloqués par leur matériel, logiciels ou périphériques. C’est pourquoi on trouve toujours des licences antérieures comme windows 7 pro ou home à acheter sur internet..

Comment se servir de plusieurs versions de Windows en même temps ?

Afin de continuer à utiliser des équipements et logiciels nécessaires au travail, les professionnels peuvent être contraints à acheter windows 7 pro sur internet. Le plus souvent les personnes chargées de l’informatique (hey oui il n’y a pas toujours de service informatique dans les petites entreprises !) consacrent une machine à cet effet. Ainsi, lorsqu’un ancien système d’exploitation est impératif pour utiliser une machine, ou un logiciel utilisé par un nombre restreint de travailleurs, il est plus simple de mettre des ordinateurs dédiés à disposition.
Une autre solution est possible pour éviter d’avoir à partager les postes de travail et continuer à utiliser Windows 7 pro et Windows 10. En effet, il s’agit d’installer les deux versions sur le même ordinateur en Dual Boot. De cette façon, l’utilisateur pourra choisir le système d’exploitation qu’il utilisera à chaque démarrage. Cette technique est déjà souvent utilisée par les ingénieurs, ou encore par les utilisateurs d’Ubuntu ou Linux.

Commander Windows 7 sur internet : quelle forme choisir ?

Pour installer Windows 7 pro ou home sur votre ordinateur, plusieurs choix s’offrent à vous :

  • Tout d’abord vous pouver acheter en magasin spécialisé, chez un revendeur, un dvd d’installation de Windows 7. Dans ce cas vous êtes soumis à la disponibilité et au délai de réapprovisionnement le cas échéant. De plus, la plupart du temps vous devrez payer le tarif de la licence neuve.
  • Ensuite vous pouvez commande sur internet une licence Windows 7 en DVD sur un site de vente en informatique et multimédia. Les géants Amazon, CDiscount ou encore Pixmania en proposent à peu près aux mêmes tarifs.
  • Sinon, vous pouvez acheter ce qu’on appelle une licence OEM à prix très réduit. De cette manière vous payerez minimum 2 fois moins cher votre licence Windows 7 car elle est réutilisée. Cette forme de licence de système d’exploitation est évidemment légale et autorisée en Europe. Vous pouvez choisir entre un DVD ou une licence à télécharger.

Si vous choisissez cette dernière version, l’idéal est évidemment de choisir le téléchargement de Windows. Ainsi vous gagnerez un temps précieux et vous pouvez y compris acheter une assistance à l’installation sur certains sites de revendeurs. En effet, ceux-ci prennent la main à distance sur votre ordinateur via l’ouverture d’un accès partagé.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


9 × = vingt sept

Votre commentaire