Achetez vos lunettes sur internet, risquez ou judicieux ?

capture

13 millions. C’est le nombre de paires de lunettes de vue vendues en France, en 2015.  Les lunettes (aussi bien de vue que de soleil) sont depuis quelques années un accessoire en vogue et sont très prisées tant par les personnes contractant un problème oculaire que par les férus de mode. Aujourd’hui, de plus en plus de sites e-commerce de lunettes sont créés sur la toile, notons So-Lunettes, dont on en a fait l’expérience que l’on décrira dans cet article.

La démocratisation de la lunette

A l’époque, porter des lunettes de vue était un supplice. En effet, les montures étaient disgracieuses et les verres avaient plus une allure de loupe que de verre. Avec le progrès technique et l’innovation les modèles se sont multipliés afin de répondre aux besoins de chacun. Au fur et à mesure, les lunettes se sont popularisées et sont devenues un accessoire indispensable dans notre dressing. Fini le temps où les binocles étaient portées uniquement par les premiers de la classe et les scientifiques. Désormais le port de la lunette est indispensable même pour les célébrités. Formes, couleurs, design, pièces de collection; aujourd’hui il est possible d’en trouver pour tous les goûts et à tous les tarifs.

Quand la lunette devient un accessoire haute-couture

L’un des motifs de la démocratisation de la lunette est indéniablement l’arrivée de la haute couture sur le marché. En effet, les grands couturiers, durant les semaines de Fashiow-Week, n’hésitent pas à accessoiriser leurs mannequins  avec toutes sortes de lunettes. Et il y a lieu également de soulever que cet accessoire est devenu intemporel et se porte même durant les périodes d’hiver. (Comme le montre la photo ci -dessous : A droite, lors du défilé Dior prêt-à-porter automne/hiver 2016/2017 où la maison Dior nous présente sa dernière création, la Dior Umbrage et à gauche, au défilé Tom Ford automne/hiver 2016/2017)

Lunettes et Internet,  deux mots qui riment

Avec l’arrivée d’Internet et le développement du e-commerce,  de plus en plus de sites de vente en ligne vous proposent de commander une monture et/ou des verres en quelques clics et de disposer d’une livraison rapide. Parmi tous les sites recensés, notons So-Lunettes.fr, un site français qui propose des lunettes de grandes marques (Dior, Cazal, Fred, Fendi, Marc Jacobs, Tom Ford entre autres) à des prix défiants toute concurrence. Le site compte plus de 7000 références, lunettes de soleil et de vue confondues. Il vous est également possible de commander vos verres en ligne. La livraison est effectuée en 48 heures. Et pour les parisiens, un point de vente physique est à votre disposition pour essayer tous les modèles ou récupérer votre commande. C’est le site recommandé par la rédaction pour les passionnés de lunettes. Vous devriez désormais y voir plus clair !

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


+ quatre = 13

Votre commentaire