Agence de Webmarketing : Comment bien la choisir ?

Smiling young business man at office desk using cellphone

Les entrepreneurs connaissent bien ce travail difficile pour chaque nouveau projet. La création d’un site Web est aujourd’hui une étape indispensable pour développer son entreprise. Le plus simple et le plus efficace est de confier la création du site à une agence qualifiée. Seule une agence de Webmarketing pourra assurer elle-même la programmation du site, des contenus riches ainsi qu’un marketing et un design réussit. Pour chaque nouveau projet survient donc cette question élémentaire : quelle agence de Webmarketing choisir ? Faisons donc un résumé des quelques points qui peuvent permettre à un entrepreneur de bien choisir son agence de Webmarketing.

À savoir

Parce que le contenu web et sa programmation ne font peut-être pas partie de vos domaines de compétence voici quelques-unes des compétences que devra posséder le personnel de l’agence choisie. Une bonne culture informatique ainsi qu’une bonne connaissance en CMS, SEO et SEM, en étant une agence Google Partner par exemple. L’agence devra aussi savoir manipuler les outils Google (Analytics, Drive …) et des logiciels de design comme Photoshop. Connaître parfaitement la langue dans laquelle le contenu du site devra être rédigé pour s’assurer d’un contenu riche et sans fautes grossières. Petit plus, une agence qui sait utiliser les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google + …) et connaît leur importance est une agence moderne qui pourra vous aider à vous familiariser à l’intérêt de ces outils pour votre entreprise.

Faire le bon choix

Le tarif est forcément un des critères qui doit entrer dans votre prise de décision. Soyez simplement conscient que la création d’un site Web de qualité demande du temps, de l’expertise et de la volonté. Il vaudra donc parfois mieux mettre le prix pour s’assurer d’un produit de qualité qui donne une image moderne et dynamique de votre entreprise.

Pour être sûr de faire le bon choix, ne vous arrêtez pas à la première agence qui vous proposera ses services. Prenez le temps d’analyser chaque proposition en demandant des devis à chacune. Informez-vous sur la réputation de l’agence Web, sur son site Web ou sur des forums spécialisés. Analysez les références et faite confiance au bouche-à-oreille. C’est souvent le meilleur moyen d’éviter les mauvaises surprises. Si vous avez des amis ou des collègues qui ont leur propre site demandez-leur quelle agence de Webmarketing les a aidés et s’ils en ont été satisfaits. La proximité physique peut également être rassurante, de pouvoir s’entretenir physiquement avec un prestataire peut parfois faciliter la communication. Alors si votre entreprise est en Isère, privilégiez une agence de webmarketing à Grenoble.

Enfin, n’oubliez pas que chaque agence qui vous propose ses services doit être en mesure de vous fournir des références si vous lui en demandez. Il vous sera plus facile de savoir ainsi de savoir si l’agence est sérieuse et quel est le produit de son travail.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


− quatre = 1

Votre commentaire