Aperçu sur les services de sous-traitance dans le domaine industriel

phpThumb_generated_thumbnail

La forte pression de la concurrence a poussé les entreprises à optimiser leurs performances tout en diminuant leurs coûts. C’est dans cette optique que la sous-traitance industrielle a vu le jour. Ce nouveau concept offre des avantages non négligeables, mais ce concept est quand même soumis à des règles strictes et exige une connaissance bien approfondie.

La sous-traitance et ses avantages

La sous-traitance se résume généralement au fait qu’une entreprise confie une partie ou toute sa production à une autre société plus spécialisée dans le domaine. Les produits ou les tâches délégués au sous-traitant seront, évidemment, soumis à des directives du donneur d’ordre. Le sous-traitant n’est en rien le fournisseur puisque ce dernier est entièrement responsable des services qu’il propose à ses clients.

En ayant recours à la sous-traitance, l’entreprise donneuse d’ordre ou fournisseur pourra se focaliser sur le côté administration ou ses ressources afin d’élaborer des stratégiques de diversification et d’expansion. En ce sens, la sous-traitance permettra un accroissement conséquent de la production en vue de la conquête de nouveaux marchés. Cela offrira en parallèle un total contrôle sur les coûts que ce soit au niveau des investissements ou au niveau des délais et de la qualité de fabrication des produits.

Les services de sous-traitance dans le domaine de l’industrie

La plupart des acteurs dans le domaine de l’industrie font souvent appel à la sous-traitance. L’aéronautique et le travail des métaux sont les plus touchés par cette tendance. Comme l’entreprise http://www.adapeipro70.fr/industrie.html qui offre des services dans le domaine à savoir le conditionnement, l’assemblage et l’emballage qui représente 45% du chiffre d’affaire de la société c’est pourquoi 40% des employés y sont affectés. Les services proposés par l’entreprise vont aussi dans la mécanique et la soudure représentant ainsi 20% de son chiffre d’affaires. Et bien évidemment, elle proposera aussi un travail de couture, d’encollage et de découpe de matériaux ce qui représente 10% de ses revenus.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


6 − deux =

Votre commentaire