Apprendre facilement les maths

Obtenir de bonnes notes en mathématique relève d’un véritable parcours de combattant pour de nombreux élèves. Malgré qu’il s’agisse de l’une des matières principales en France, certains préfèrent se rattraper sur d’autre matière. Cependant, il est bon de savoir qu’obtenir un bac scientifique est beaucoup plus avantageux, car il ouvre de nombreuses possibilités. En multipliant leurs efforts donc, ils peuvent très bien être bons en math. Voici quelques conseils utiles.

Apprendre et comprendre les cours

Déjà dans les cours, il faut que l’élève se concentre pour arriver à suivre le professeur. S’il n’a rien compris ou s’il y a un point qui lui échappe, il ne faut pas hésiter à en parler à l’enseignant. Ensuite, il ne faut pas attendre le prochain cours pour ouvrir son cahier de math. Une fois chez vous, révisez de suite vos leçons. Testez-vous si vous avez retenu quelque chose ou pas. Essayez alors de réécrire vos cours. Il faut que vous assimilez les différentes formules ou encore ces fameux théorèmes de mathématique le jour même.

Utiliser des fiches

Il s’agit d’une très bonne méthode d’apprentissage de math facile. En effet, les fiches aident l’élève à mémoriser les cours. Ainsi pour faciliter la compréhension, on peut par exemple élaborer de petits schémas. On peut aussi y mettre certaines définitions, mais surtout ne pas oublier les formules. Par ailleurs, il est important que l’élève crée lui-même ses propres fiches. De cette manière, il arrivera à retenir facilement les notes qui y sont inscrites.

S’exercer

La prochaine étape consiste à vous exercer autant que faire se peut. Pour cela, ne vous contentez pas des exercices de math facile que l’on vous donne dans les cours, ayez recours à différents livres ou manuels de mathématiques. De nombreux sites proposent également plusieurs types d’exercices qui peuvent très bien vous aider. Si vous ne trouvez pas les bonnes réponses dès les premiers essais, ne vous découragez pas ! Le but est tout d’abord de comprendre les questions. A force d’entrainement et de persévérance, vous serez plus rapide et aboutirez à de meilleurs résultats.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


− 1 = un

Votre commentaire