Avocat fiscaliste : un expert au service des entreprises et particuliers

marc_uzan_avocat_fiscaliste

Un avocat fiscaliste est un professionnel doté d’une grande expertise en droit fiscal. A l’issue de sa formation d’avocat, cet expert en droit a effectué une année supplémentaire pour étudier la comptabilité des entreprises et des particuliers. Il peut aider ses clients dans la réalisation de procédures parfois complexes.

En quoi un avocat fiscaliste peut-il aider les entreprises ?

L’avocat fiscaliste maitrise toutes les questions relatives à la fiscalité. Que vous gériez une TPE ou une PME, ce professionnel peut vous être d’une grande aide lorsque vous rencontrez des difficultés en lien avec la fiscalité. En faisant recours à un cabinet avocat droit fiscal paris , il vous sera plus facile de résoudre les problèmes fiscaux rencontrés par votre entreprise. L’avocat fiscaliste vous offre les meilleurs conseils et aussi la meilleure orientation sur les décisions à prendre, de manière à vous garantir plus de sécurité. Vous pouvez faire appel à ses services si vous avez un litige fiscal avec l’administration. Dans ce genre de cas, vous pouvez demander à l’avocat de vous représenter, ou tout simplement de vous apporter assistance et conseils. Notez qu’en faisant appel à un avocat fiscaliste, les opérations et les transactions que vous réalisez sont aussi mieux sécurisés sur le plan juridique et fiscal.

Quelles sont les missions de l’avocat fiscaliste auprès des particuliers ?

Les entreprises ne sont pas les seules à pouvoir profiter de l’expertise d’un avocat fiscaliste. En effet, les particuliers peuvent aussi recourir au service de ce genre d’avocat dans divers cas. Vous pouvez faire appel aux compétences de ce professionnel pour protéger vos biens et vous défendre contre l’administration fiscale. Cet expert peut vous aider à vous conformer avec les règles fiscales en vigueur. Ce spécialiste peut vous apporter son aide dans la réalisation de certaines opérations fiscales telles que la déclaration d’impôt et des revenus fonciers, l’IR, l’ISF…Vous pouvez passer par uncabinet spécialisé en droit fiscal si vous avez besoin de conseils en rapport avec la fiscalité immobilière, le calcul des plus-values immobilières, ou avec les règles fiscales qui s’appliquent en cas d’expatriation ou changement de domicile fiscal. L’avocat fiscaliste est aussi le plus à même de vous assister dans le calcul des droits de succession et de donation.

Le meilleur allié en cas de contrôle fiscal

L’avocat fiscaliste peut aider les entreprises et particuliers à préparer les contrôles fiscaux. Pour cela, il doit s’assurer que les comptes de ses clients ne contiennent ni fraude ni erreur, qui pourrait entrainer une pénalisation. Cet expert peut représenter son client pendant la procédure. Ceci ne peut être que bénéfique pour le contribuable qui n’y connait pas grand-chose en fiscalité. Il sait mieux que quiconque quelles réponses donner à chaque question posée par les contrôleurs fiscaux. Son rôle est de défendre son client et de l’aider à payer le moins d’impôts possible. Dans le cas où les agents de l’administration fiscale dégotent une fraude, le contribuable peut donner mandat à un avocat fiscal pour lui représenter devant le tribunal correctionnel.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


− 2 = un

Votre commentaire