Barclays en bourse durant le premier semestre de 2014

barclays-logo_979096b

Le cours des actions de Barclays baisse de manière récurrente durant les deux premiers trimestres de 2014. On peut observer un léger rebondissement à partir du début du troisième trimestre. On attend de voir si les graphiques du cours de Barclays montreront des pics plus intéressants jusqu’à la fin de l’année. Pour l’heure, on va retracer l’évolution du cours de ses actions au cours des deux trimestres passés de cette année.


Un premier semestre pas très rassurant

Barclays avait terminé 2013 et commencé 2014 en beauté. Entre le 17 décembre 2013 et le 2 janvier 2014, on observe une hausse de 7.859% du cours de ses actions. Barclays s’offre même un pic boursier le 15 janvier de cette année, avec une hausse de plus de 9% par rapport au 2 janvier. Une série de baisses – de temps à autres compensées par quelques petites hausses – marque surtout le cours des actions de Barclays au cours du second trimestre. Une chute libre majeure frappe son cours de plein fouet le 14 mars, avec une baisse de – 22.04% par rapport au 15 janvier. La hausse observée le 8 mai – 13.54% par rapport au 14 mars – est certes, importante mais se présente comme une accalmie avant la tempête. Barclays termine le premier semestre de 2014 avec une baisse de – 18.92% par rapport au 8 mai et de – 28.23% par rapport au pic du 15 janvier.

Incertitudes pour le second semestre

Jusque-là, rien ne présage à un rebondissement majeur du cours des actions de Barclays pour le second trimestre. On observe bien une tendance à la hausse de la valeur mais ce n’est pas vraiment significatif. D’autant plus que les hausses observées depuis le début du second semestre ne sont pas à même de compenser les dégringolades du premier. Barclays doit donc faire de gros efforts pour rassurer les investisseurs. Jusque-là, les rebondissements sont plutôt timides.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


× 2 = seize

Votre commentaire