Besoin d’un plombier expérimenté pour l’installation d’une chauffe eau électrique

image-home1

Certains travaux de maison prennent du temps à être réalisés. Installer un chauffe-eau électrique est l’affaire d’une journée pour les professionnels en plomberie et en électricité. C’est une solution parmi d’autres pour apporter de l’eau chaude à votre maison. Nous allons nous intéresser ici au montage d’un chauffe-eau et aux étapes à suivre pour une installation en toute sécurité.

Les types de chauffe-eau électrique

Dans le commerce, il existe trois types de chauffe-eau électrique. On peut citer le chauffe-eau électrique à accumulation créé pour stocker l’eau chaude et en fournir selon vos besoins. Le ballon garde la réserve d’eau chaude. Au fur et à mesure qu’on utilise l’eau chaude, sa température baisse en partie basse du ballon. C’est ce qu’on appelle stratification de la température de l’eau. Cet appareil est aussi équipé d’un thermostat préréglé à 65 °C arrêtant la phase de chauffage de l’eau quand elle atteint cette température. Il y a aussi le chauffe-eau électrique instantané donnant de l’eau chaude à la demande. Cependant, il nécessite une grande puissance approuvée. Quant au mini-chauffe-eau électrique, il permet un apport en eau chaude éloigné du point de production principal. C’est un matériel de faible volume. Il a été créé spécialement pour les éviers, les lave-mains et les lavabos. Des modèles verticaux ou horizontaux sont disponibles sur le marché.

Les conseils pour l’installation d’un chauffe-eau

Tout d’abord, il est important de suivre les recommandations du fabricant et tous les codes du bâtiment applicable. Si vous devez remplacer un ancien chauffe-eau, il faut couper l’alimentation électrique de l’appareil avant de rebrancher les fils. Il est conseillé de vider le réservoir de toute son eau et l’envoyer au recyclage si possible. L’aide d’une seconde personne vous sera aussi d’une utilité. N’oubliez surtout pas de couper l’alimentation au panneau électrique avant de commencer l’installation. Il est préférable de planifier votre installation sur papier pour savoir les matériels de plomberie que vous devez acheter. C’est après avoir rempli le réservoir d’eau que vous pourrez mettre en marche l’appareil.

En bref, l’installation d’une chauffe nécessite des connaissances particulières en plomberie. Si vous hésitez à effectuer vous-même les travaux, vous pouvez faire appel à un plombier de Meudon pour vous aider. Le plombier Levallois-Perret vous donnera des astuces et des conseils pour l’entretien de votre chauffe-eau pour une longue durée de vie de votre appareil. Il pourra mettre ses prestations et ses expériences à votre service.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


cinq × 8 =

Votre commentaire