Bien choisir le goodies pour une manifestation promotionnelle

bracelet-evenementiel

Les manifestations promotionnelles et marketing coûtent cher, c’est un fait. Cependant, elles sont vitales pour être en contact avec la clientèle et aller à la rencontre des nouveaux prospects. C’est également un moyen pour booster la visibilité de son entreprise et de ses produits. Pour se faire remarquer, on usera de toutes les méthodes. Les objets publicitaires ou goodies feront partie de l’attirail. Mais avant tout, on prendra en compte le budget, on veillera à rester original et on reste fidèle à son image.

On tient compte du budget

Prévoir un budget pour faire fabriquer les goodies est la première étape. Faut-il également rappeler que les outils de publicité sont notamment le tour de cou (pour badge), le bracelet personnalisé et l’adhési-bande. Et comme on n’a pas toujours un budget illimité, il faudra réfléchir sur la stratégie à adopter pour avoir un maximum de résultat. Sachant que certains objets de publicités sont volumineux et lourds, ils coûteront donc cher en expédition et en magasinage. C’est tout l’avantage des goodies cités plus haut. Pour cette même raison, on passe commande auprès d’un fournisseur local. On évite ainsi les frais d’envoi. Il est également possible de commander directement sur les sites des prestataires. D’un point de vue de la distribution des outils de publicité, la meilleure manière d’avoir de bons résultats est d’obtenir une contrepartie. On offre le goodies après un échange de coordonnées, du scan d’un badge ou d’un achat.

On mise sur l’originalité de l’outil pub

L’objectif d’un goodies est multiple. L’on retiendra deux en particulier. Tout d’abord, il doit séduire le client ou le prospect. Ensuite, le goodies doit être capable de lui faire rappeler la marque. Pour ce faire, il faut que le bracelet ou le cordon soit original et à l’image de l’entreprise. En offrant le même accessoire que les concurrents, on risque donc de se fondre dans la foule. L’avantage des bracelets et des tours de cou est qu’ils sont personnalisables à volonté. La tendance du moment est bien entendu le bracelet silicone qui est en matériau résistant et waterproof.

On reste cohérent dans son choix de goodies

Lors du choix du bracelet évènementiel, de la lanière pour badge ou de la bande adhésive au poignet, on gardera à l’esprit la notion de cohérence. Il faut que l’objet publicitaire offre une adaptation maximale avec l’image qu’on souhaite véhiculer, le message à passer et l’entreprise elle-même. Une entreprise qui cible la jeune génération utilisera les bracelets colorés et funs. Si la clientèle visée est composée de professionnels, le choix sera différent. Un tour de cou en polyester dans les tons sobres sera l’option idéale.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


6 × = trente

Votre commentaire