Bien se lancer en tant qu’avocat

image002

Vous êtes nouveau dans ce métier d’avocat. Comme vous commencez et que vous ne vous êtes pas encore fais un nom auprès de vos confrères, vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour bien démarrer. Vous allez devoir faire un peu de publicité si vous voulez bien commencer.

 Utiliser Facebook

 Pour faire la promotion de votre activité d’avocat, il est primordial d’utiliser les réseaux sociaux, et notamment Facebook. Pourquoi Facebook ? Simplement car la plupart des gens sont sur ce réseau social, vos voisins, votre famille, vos amies. Si vous n’avez pas déjà un compte, nous vous conseillons dans créer un le plus rapidement possible. Une fois créé, vous devrez également faire une page, cette page attestera que vous avez créé votre activité. Si vous avez votre propre cabinet d’avocat, n’hésitez pas à le faire partager sur les réseaux sociaux comme Facebook. En espérant pour vous que ceux qui vous entourent partageront au maximum. C’est un très bon moyen de se faire connaitre au départ. Et surtout, c’est une publicité gratuite. Puisqu’il ne coûte pas un seul centime. Ne vous privez pas de ce genre d’outils qui peuvent propulser votre activité.

 Créez votre image

 Si vous voulez que les gens sachent ce que vous faites, et qu’ils retiennent que vous êtes avocat, il vous faudra commencer par le début, c’est-à-dire, avoir un logo, le logo représente votre cabinet, et c’est grâce à lui que les gens se rappelleront de vous et de ce que vous faites. Il est plus facile de retenir un logo qu’un simple nom. Et depuis ce logo, vous pourrez continuer à vous faire de la publicité, car vous pouvez le mettre sur votre page Facebook, mais aussi sur des cartes de visite. Vous avez bien entendu, des cartes de visite, grâce à elles vous pouvez faire connaitre votre cabinet d’avocat. Si vous les déposez dans certains lieux ou commerce, attention à respecter quand même les règles de déontologie que demande votre profession. Et vous pouvez aussi les distribuer à vos clients et tous ceux qui viennent dans votre bureau par exemple. Comme ça, la prochaine fois qu’ils ont besoin d’un avocat, ils auront toutes les informations de contact sous la main. Ou simplement donner votre carte à quelqu’un qui a besoin dans leur entourage. Il faut voir les personnes comme une sorte de toile, plus de personnes sont au courant, plus il y a de chances qu’ils parlent de vous dans des conversations. Développer son image est important quand on débute, même quand on est avocat. Les débuts seront forcément compliqué, mais rien n’arrive tout cuit. Il faudra persévérer mais vous y arriverez, c’est une certitude.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


huit − 5 =

Votre commentaire