Blog ou site d’entreprise : Comment choisir ?

Un projet à réaliser sur Internet ? La grande toile vous offre plusieurs possibilités de les réaliser, tout simplement parce que c’est un vaste monde virtuel, accessible à tous, et où, on peut réaliser tout ce qu’on ne peut pas, dans le monde réel. Cependant, la réalisation d’un projet sur le web, nécessite aussi des ressources appropriées. Pour y créer son entreprise, il faut déjà savoir sur quel secteur elle s’orientera, afin de déterminer, le type de plateforme qui lui sera entièrement adaptée. Il faut également avoir quelques compétences techniques et spécifiques du webmarketing, pour se permettre de faire ce choix. Aussi, si ce n’est pas le cas, l’assistance d’une agence web vous sera indispensable, pour que votre projet puisse avoir lieu.

Le blog : favorable pour une entreprise ou une association sociale

La création de votre blog ou de votre site d’entreprise, dépendra avant tout de votre activité, et de comment vous comptez vous en servir.

Un blog peut être effectivement, rentable pour démarrer une plateforme d’entreprise. D’une manière générale, gratuit, sauf si vous souhaitez acquérir un nom de domaine qui vous est propre. Idéal pour promouvoir des produits ou des services d’envergure basique.

Si votre entreprise se base plutôt dans la communication et réseau, sachez que le blog sera aussi favorable pour votre activité, tout simplement parce que la majorité des internautes sont aussi des blogueurs, et que le blogging en question, est aussi, un concept de communication.

C’est aussi un pilier important pour l’image de votre entreprise, voilà pourquoi, on peut aussi trouver différentes fonctionnalités proposées par différentes plateformes de blogging. Cliquez ici pour retrouver les guides adaptés.

Le site internet : La formule commerciale

La création d’un site d’entreprise est la meilleure option pour vraiment posséder votre propre entreprise virtuelle. C’est aussi le choix adapté pour les entrepreneurs, qui ne possèdent pas d’entreprise physique, mais qui souhaite toutefois, présenter leurs entreprises à travers un site internet. C’est toutefois, un projet qui demande plus d’investissement que la création d’un blog, cependant, les avantages ne sont non plus, si moindres.

Un site internet ne connait pas de limite en termes de personnalisation et de fonctionnalités, contrairement à ce qu’on peut trouver auprès d’un blog. On a pratiquement la possibilité de refléter l’image de son entreprise depuis un site internet.

Si vous comptez également réaliser une boutique en ligne, un site internet serait le plus judicieux, pas seulement pour répondre aux normes et au design, mais aussi, pour permettre une sécurité de compte infaillible, à la clientèle.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


+ six = 11

Votre commentaire