Cadeaux d’affaires: quelles sont les tendances 2015?

cadeaux d'affaires

Il est essentiel de savoir remercier les collaborateurs qui ont été de bons éléments au sein de l’entreprise. Leur offrir un présent, méthode de management reconnue, permet aux entreprises de motiver leur personnel. Au delà des simples remerciements oraux, les cadeaux d’affaires peuvent constituer un moyen concret et apprécié de reconnaître l’efficacité d’un collaborateur. Bien que la plupart des entreprises connaissant des difficultés financières et doivent donc réduire le budget du service des achats pour les cadeaux aux employés, comptez au minimum une vingtaine d’euros pour un collaborateur. Vous n’avez pas d’idée? Que vous souhaitiez miser sur une valeur sûre ou sur un cadeau un peu plus original, voici de quoi vous guider dans votre choix.

La gastronomie, l’assurance de faire plaisir

Les produits gastronomiques apparaissent comme une valeur sûre en matière de cadeaux d’affaires, à condition de connaître un minimum les goûts de vos collaborateurs et de faire preuve de bon sens (il serait mal venu d’offrir une bouteille de vin à une personne qui ne boit pas!). Si vous choisissez cette option, vous pouvez offrir à vos salariés méritants soit des produits individuels (une bouteille de vin ou de champagne de bon cru, une boîte de confiserie provenant d’un chocolatier réputé…) soit des colis gourmands qui seront élaborés autour d’un thème (le sud-ouest, Noël, …). La grande tendance des émissions culinaires peut aussi vous inspirer en termes de cadeaux d’affaires: certains collaborateurs apprécieraient et trouveraient amusant de recevoir des ustensiles de cuisine.

Le high-tech, grande tendance 2015

Les objets connectés et autres accessoires high-tech sont devenus indispensables et constituent de précieux présents. Vous pouvez miser soit sur la performance de l’accessoire (capacité, fonctionnalités, etc) soit sur son originalité. Pensez à offrir des clés usb originales, des souris d’ordinateur, des batteries de secours, etc ; vos clients ou collaborateurs vous seront reconnaissants pour ce cadeau qu’ils utiliseront quotidiennement.

Le made in France, une valeur ajoutée

La plupart des Français consommeraient du 100% made in France s’ils le pouvaient; offrez leur donc ce qu’ils veulent! De nombreuses possibilités s’offrent alors à vous pour des cadeaux d’affaires: porte-carte en cuir, stylo, petite maroquinerie. Ce sont autant de présents que vous pourrez personnaliser à l’effigie de l’entreprise afin de gâter les bons éléments de votre organisation !

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


× 3 = neuf

Votre commentaire