Cambriolage: système de vitrerie et de serrurerie pour mettre sa maison en sûreté

1747-serrurerie-metallerie

Les rapports de l’observateur national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) affirment que le taux d’effraction ne cesse d’augmenter. En effet, les cambrioleurs ne reculent devant rien pour violer l’intimité des gens. Cependant il est possible d’éviter de se faire cambrioler en suivant certaines précautions.

Sécurisation des accès : vérifier les portes, le système de serrurerie et de vitrage

Selon les statistiques, environ 54% des situations d’effractions ont utilisées l’entrée principale comme accès ; et plus de 22% les fenêtres et les vitreries.

Assurer la fiabilité des serrures est un acte de prise en main de la sécurité. Il faut, en fait, penser à la question, comment compliquer le plus possible les tâches des cambrioleurs ?

En tout point, en matière de serrurerie, l’avantageux est de choisir les serrures trois-cinq points. Ces modèles sont certifiés A2P d’où plus de fiabilité. Ainsi, il est dore et déjà impossible d’ouvrir la porte avec un pied de biche.

Un autre point important aussi, le renforcement de la porte. Les serrures sont utiles mais cela ne peut empêcher une porte faible de se faire fracasser. La meilleure solution est d’installer des portes blindées ou simplement blinder la porte déjà installée avec des pommelles tridimensionnelles ou des encadrements métalliques.

Alarmes : pour faire fuir les cambrioleurs

Ces dispositifs sont de plus en plus demandés sur le marché des systèmes de protection. En effet, les voisins et proximités peuvent être de bons alliés en cas d’effraction, il suffit alors d’une alarme qui attire leur attention. Cela peut toujours faire fuir le cambrioleur au risque de se faire repérer. Plutôt qu’une simple sirène, certains modèles sont équipés de système pour avertir les forces de l’ordre.

En matière de prix, il vaut mieux miser sur la performance en faisant appel aux professionnels. Les tarifications dépendent donc des modalités et niveau de sécurité, d’où plus la serrure est fiable plus il faut de budget.

Subtilité et discrétion : pour masquer la présence

Il s’agit de faire croire qu’il y a toujours quelqu’un dans la maison. En effet, toutes habitations est plus vulnérables en l’absence d’occupant. Les voleurs placent une brindille dans la serrurerie et s’ils le retrouvent toujours là alors ils attaquent.

Si la communication ne se passe pas très bien avec les voisins ou si la maison est isolée, il est préférable alors de faire installer des simulateurs de présence. Comme des postes radios ou téléviseurs programmables. Les alarmes en tout genre sont également recommandées par de multiples experts tels que les artisans dépannage en vitrerie à Le Pecq.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


5 − un =

Votre commentaire