Car sharing, la solution idéale pour les amateurs de road trip

images (1)

Si vous utilisez souvent les transports en commun, mais que vous avez souvent besoin d’une voiture ou que vous voyagez fréquemment dans les grandes villes, la covoiturage est donc la solution la plus écologique et la plus économique qui s’offre à vous.

En quoi consiste exactement le car sharing ?

Aujourd’hui, il existe un grand nombre de sociétés d’auto-partage spécialisées dans le car share, partout dans le monde, même si au départ, ce concept est né aux Etats-Unis au cours de ces deux dernières décennies. Contrairement à ce que l’on puisse imaginer, le covoiture offre de multiples avantages, notamment des frais annuels peu élevés, de l’essence gratuite, du kilométrage gratuit, des tarifs horaires et quotidiens abordable, ainsi qu’une assurance d’une très grande variété en fonction du type de voitures, y compris les voitures hybrides.

Pour participer à un partage de voiture, vous devrez soumettre une demande avec des frais et choisir un plan de paiement annuel ou mensuel. Une fois accepté, vous accédez à la flotte et effectuez une réservation pour une voiture spécifique. Lorsque vous avez terminé d’utiliser la voiture, vous le rendez dans son emplacement au même stationnement.

Quels sont les avantages du covoiturage ?

Le car sharing présente de multiples avantages, surtout sur le plan environnemental. Comme il y a moins de voitures sur la route, cela en gendre moins de pollution de l’air. Vous pourrez également économiser sur la consommation de carburant, l’entretien des voitures ainsi que sur les frais liés au stationnement. Cela vous permettra de réinvestir la somme économisée dans d’autres projets beaucoup plus durable. Plus l’utilisation de voiture se diminue, plus vous allez chercher un moyen de transport plus écologique et moins cher, à savoir la marche et le vélo.

Vous aurez également moins de charges à payer concernant l’entretien de la voiture que vous conduisez en cas de pannes. En effet, c’est l’agence de location spécialisée dans le car sharing qui couvre tous les coûts comme les réparations et le service. Dans ce genre de contexte l’utilisateur recevra une voiture de remplacement.

Un autre avantage qui découle du car sharing c’est certainement la liberté de sélectionner son véhicule. Normalement, une société de partage de voiture fournit plus qu’une seule voiture similaire. La gamme de voitures proposée varie des petites voitures jusqu’aux fourgonnettes, en passant par les cabriolets et les limousines, notamment des voitures dont vous n’aurez jamais eu la possibilité d’acquérir.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


× 7 = quarante deux

Votre commentaire