Chef d’entreprise du BTP – Comment protéger ses salariés ?

Salarié Btp

Les responsabilités des chefs d’entreprise du BTP sont diverses. Outre le paiement des salaires et certains papiers administratifs à s’occuper, ils doivent également veiller à la santé de leur salarié. À cet effet, de nombreuses mesures sont à appliquer pour éviter ou prendre en charge d’éventuels accidents.

Sécuriser un chantier

Différents textes précisent que la sécurité des salariés engage la responsabilité du patronat. Ce fait est particulièrement problématique pour les employeurs qui œuvrent dans le BTP. Ils doivent trouver des ouvriers qualifiés, qui ont travaillé sur plus d’un chantier. De même, il leur faut respecter différentes consignes de sécurité dictées par la loi. Ainsi, le port de casque est obligatoire pour tout travailleur ou visiteur d’un chantier. Des gilets fluorescents sont à enfiler pour les travaux de nuit. Pour protéger les usagers de la voie publique, différentes signalétiques sont à placer à certains endroits. Malgré toutes ces mesures, de malheureux incidents peuvent cependant survenir. Pour y remédier convenablement et contenter ses employés, il est conseillé de souscrire à une btp mutuelle santé.

Les avantages d’une btp mutuelle santé

Ce type de formule est réservé aux personnes travaillant dans le BTP. Compte tenu de ce secteur d’activité, les risques d’accident sont élevés, et ce, malgré la prise de certaines mesures pour sécuriser les travaux. Dans ces conditions, ces souscriptions s’avèrent fortes utiles pour protéger la santé des ouvriers, mais aussi pour leur éviter des dépenses supplémentaires en frais de soin.

Les modalités de ce genre de mutuelle sont semblables à celles requises pour une assurance maladie. Les cotisations seront déduites du salaire des assurés et leur traitement est par la suite remboursé par l’assureur. Pour trouver un bon établissement pour ce genre de service, il suffit de faire une recherche sur internet. De nombreuses institutions proposent ce type de formule sur la Toile.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


9 − = un

Votre commentaire