Cinq bonnes raisons de choisir la ville de Rabat pour vos séminaires

9. 5 bonnes raisons de choisir la ville de Rabat pour vos séminaires

Pour un projet de séminaire à Rabat, les possibilités sont nombreuses. L’organisateur n’aura aucun mal à organiser cet événement dans cette ville marocaine, peu importe le nombre de participants. Ci-après les 5 raisons ayant incité d’autres personnes à choisir cette région pour leur manifestation.

Rabat, capitale administrative et politique du Maroc

Certains organisateurs choisissent de tenir leurs séminaires à Rabat puisque c’est la capitale du pays. Cette ville est donc connue à l’international. Il serait facile pour les participants venant de l’étranger de programmer leur séjour sans aucune crainte. Les procédures administratives sont également facilitées.

Abondance des infrastructures adaptées à un séminaire

Plusieurs salles de séminaire existent à Rabat. La plupart d’entre elles se trouvent en centre-ville, facilitant ainsi le déplacement des participants. La capacité de ces lieux de réunion varie d’un endroit à un autre. La plus grande salle peut accueillir jusqu’à 800 personnes.
Dans les grands hôtels de Rabat, les salles de réunion sont très bien équipées. Les organisateurs peuvent avoir à leur disposition un rétroprojecteur, des micros, un écran LCD et d’autres équipements pour mieux réussir leur séminaire.

La capacité d’hébergement de la ville de Rabat

Quel que soit le nombre de participants au séminaire, ils pourront tous loger dans la ville de Rabat. La capacité d’accueil des établissements hôteliers de la ville est suffisamment grande pour accueillir tout le monde. Il en est de même pour la restauration. L’organisateur pourra tout planifier avant l’arrivée des participants afin de mieux coordonner la manifestation. Un grand hôtel de Rabat peut accueillir le séminaire mais aussi héberger les participants.

Le climat de Rabat : le séminaire sous un meilleur hospice

Rabat est l’endroit idéal pour un séminaire du fait de son climat. Le soleil brille dans cette ville presque toute l’année. La température n’est ni élevée, ni très basse pendant les saisons estivales et hivernales. Afin d’optimiser le voyage, pensez à organiser l’événement entre Juin et Septembre, la période idéale pour se rendre dans cette ville du Maroc. Les participants pourront ainsi joindre l’utile à l’agréable.

Profiter du séminaire pour découvrir Rabat

Après le séminaire, les participants pourront découvrir la ville de Rabat en dégustant les meilleures spécialités culinaires locales. Parmi les incontournables, on peut citer en exemple le couscous, le tajine, le méchoui, la harira, la pastilla ainsi que les fameuses pâtisseries marocaines et le thé à la menthe. Après un bon repas, il ne faut pas oublier de passer dans un centre de beauté afin de découvrir les bienfaits du hammam, du sauna ou des massages orientaux réalisés avec des produits naturels riches en vertus. Les séminaristes peuvent réserver la visite des sites touristiques de la ville pour la fin : la Tour Hassan et le mausolée de Mohammed V, la nécropole de Chellah, la Kasbah des Oudayas, etc.

Partager