Combien coûte une machine industrielle de découpe rotative ?

 La découpe rotative a le vent en poupe et s’avère devenir de plus en plus populaire dans le vaste domaine de la production industrielle. Il reste pourtant assez difficile de définir un prix moyen pour une machine de découpe industrielle.Si la plupart des offres trouvées sur le net démarre à partir de 50.000€ à l’achat, les tarifs peuvent augmenter en fonction des spécificités de chaque entreprise, la plupart des négociations se jouent dans l’ombre. En effet, une machine capable de découper un morceau de métal  ne sera pas du même acabit qu’une machine spécialisée en découpe de mousse. Quelles sont les solutions pour un professionnel ?

La découpe rotative en industrie c’est quoi ?

La découpe rotative est une méthode de fabrication industrielle qui permet de découper des petits objets rapidement et efficacement. Une machine de découpe industrielle sera composée de lames de découpe qui s’adaptera à la matière qu’il faudra découper.

Si ces machines sont relativement populaires auprès des industriels, le tarif de ces machines est très variable en fonction des possibilités et des pratiques de chacun. Il existe cependant plusieurs façon d’acquérir une machine de ce type

Comment acquérir une machine de découpe industrielle

A. Un marché assez opaque aux pratiques variables

Les tarifs de machines de découpe rotative industrielle sont très variables et relativement opaques. S’ils arrivent que les prix soient affichés les demandes se font  généralement sur devis auprès de constructeurs eux-mêmes. Vous trouverez de nombreuses informations sur les sites directindustry.fr ou exapro.fr.

B. Louer votre machine de découpe rotative en leasing

Si vous ne savez pas vous décider sur le bien fondé d’acquérir une machine de découpe industriel, sachez qu’il existe des pratiques de leasing industriel pour gérer votre parc de machines. En effet une opération de leasing consistera à louer les machines plutôt que de les acheter, cela pour éviter la déperdition de la valeur du bien dès l’achat.

B. Faut-il acheter une machine neuve ou d’occasion ?

Il y a beaucoup de fabricants qui achètent leurs machines industrielles en occasion. Les tarifs étant terriblement élevés ne laissent souvent que peu de choix aux sociétés.

Les principaux sites pour trouver des machines industrielles d’occasions sont les suivants

trademachines.fr
acheter-vendre-machines.fr
reflexepro.com
machine-outil-n2c.fr

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


+ 3 = douze

Votre commentaire