Comment aménager son stand pour une exposition ?

stand

Quand on travaille avec des organisateurs de salons, il y a toute une liste de questions à se poser dès le départ, dont le design et la superficie des stands. Ils proposent généralement un espace pour chaque exposant, mais cela revient à chacun de le décorer.

Conseils pratiques pour attirer les clients lors d’un salon

Un stand dans un salon professionnel, c’est comme une boutique dans un centre-ville. Sa visibilité dépend de son emplacement et de sa décoration. Les couleurs utilisées doivent respecter la charte graphique, ainsi que l’image de marque. L’aménagement du stand doit donc répondre à certaines exigences imposées tant par le salon que par l’activité de la boite. Afin que la première impression fasse effet, on joue sur l’aspect extérieur et les lumières. En général, les enseignes affichent de grands supports de communication qui mettent en avant les produits ou les services de la société. Pour qu’ils soient attractifs, on peut miser sur des couleurs vives et tape-à-l’œil. Pour réussir une exposition, il faut également rendre son espace vivant. Le chef de projet pourra créer des évènements tout au long de la tenue du salon. Il peut s’agir par exemple, d’animations régulières, d’une présentation des produits par les hôtesses, ou même  d’un  petit show musical.

Faire appel à des spécialistes pour concevoir ses stands

Il arrive parfois qu’une boite organise une exposition d’une manière indépendante. Dans ce cas, elle doit trouver elle-même le lieu de l’évènement ainsi que l’espace pour exposer ses produits et recevoir ses clients. On peut faire appel à des participants  pour avoir un stand incontournable. Généralement, ce sont des agents qualifiés mis à disposition par une entreprise. Leur travail consiste à réaliser des stands sur mesure pour des surfaces allant de 18 m² à plus de 1000 m². Pour ce faire, l’équipe est constituée de professionnels qui pratiquent différents corps de métiers  comme le graphiste, le décorateur et le menuisier. Dans l’ensemble, c’est à eux qu’incombera la responsabilité de livrer un espace décoré qui va attirer la clientèle vers la vitrine. Le concepteur   est également un bon conseiller. Le 

Le standiste EB Créations,par exemple, accompagne la société sur l’optimisation de la place, sur le respect des normes ainsi que sur les contraintes techniques.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


2 × = douze

Votre commentaire