Comment avoir un assistant virtuel efficace ?

Asssistant virtuel

Trop de travail ? Besoin de renfort ? Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises décident d’employer des assistants virtuels. Une solution à faible coût qui s’avère être efficace et qui permet aux salariés de se concentrer pleinement sur leur travail sans être perturbé par des tâches encombrantes. Avoir recourt à l’externalisation est tout d’abord un gain de temps qui permet un développement de votre productivité. Mais cet assistant représente également un gain financier. Toutefois des questions se posent : comment trouver un assistant virtuel efficace ? Est-ce réellement possible d’employer à distance ?

Gagnez du temps avec un assistant à distance multitâche !

Que peut faire votre assistant virtuel pour vous ? Avec la distance, transmettre du travail parait difficile. Mais, différentes expériences démontrent que cela ne va pas à l’encontre du bon fonctionnement de l’assistance à distance. Votre assistant peut travailler dans différents secteurs. Par exemple, il peut alléger vos tâches administratives (mise à jour des agendas de vos salariés, prise de rendez-vous, gestion de mails, etc.). Mais il peut aussi s’occuper de la gestion d’un cabinet de recrutement : saisie de CV, gestion de la plateforme de recrutement, mise à jour des CV… Votre nouvel assistant à distance peut également tenir une boutique en ligne : saisie de fiches produit, mise à jour d’un catalogue… Votre assistant est multitâche ! Il permettra à votre entreprise et aux membres de votre équipe un gain de temps considérable.

Comment trouver l’assistant virtuel idéal ?

Trouver l’assistant adapté passe nécessairement par le choix d’une agence d’externalisation préalablement sélectionnée, compétente, rigoureuse et ayant déjà une expérience dans ce domaine pour optimiser au mieux le choix de votre nouvel assistant. Alors comment trouver sa plateforme ? Peut-on miser sur une personne à l’étranger ?

De nombreuses entreprises d’externalisation sont à l’étranger et mettent à disposition des assistants qualifiés et francophones. Les avantages pour une entreprise française d’employer un assistant membre d’une entreprise d’assistance à l’étranger sont considérables. En effet, compte tenu du contexte social et économique actuel que connaît la France,choisir une société d’externalisation à l’étranger peut être la meilleure solution ! Le temps de travail hebdomadaire est plus important, les salaires minimum moins élevés, les congés payés moins nombreux…

Aujourd’hui, des spécialistes au Maroc mettent un assistant virtuel à votre disposition. Le choix d’une telle plateforme basée au Maroc peut être la solution pour des entreprises françaises. Ce pays, étant très proche de la France, pas de problèmes de décalage horaire allant à l’encontre de la rapidité de la réponse de votre nouvel assistant. Alors, vous êtes entrepreneurs, chefs d’entreprise… ? Vous voulez augmenter la productivité de votre entreprise ? N’hésitez plus, adopter le réflexe 100% productivité, maximisez le potentiel de votre équipe et employez votre nouvel assistant virtuel !

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


6 + = neuf

Votre commentaire