Comment choisir sa banque pour son compte d’auto-entreprise ?

index

Depuis le début de l’année, les auto-entrepreneurs doivent désormais ouvrir un compte bancaire spécialement pour leur activité professionnelle. Il n’est pas indiqué dans la législation que les auto-entrepreneurs doivent obligatoirement avoir un compte professionnel. Il est donc possible d’avoir un compte personnel pour son activité d’auto-entrepreneur. Cela est une bonne nouvelle car les différences de coûts entre les comptes professionnels et les comptes personnels sont très importantes. L’auto-entrepreneur peut donc ouvrir un compte bancaire dans une banque sans que cela lui revienne très cher.

Chaque type d’établissement bancaire, qu’il soit en ligne ou physique, possède ses avantages et ses inconvénients lorsque l’on décide d’ouvrir un compte en tant qu’auto-entrepreneur.

L’avantage de la banque classique est le fait de pouvoir déposer vos chèques plus facilement.

En effet, il vous suffit de vous rendre à votre agence pour pouvoir effectuer l’opération, ce qui n’est pas le cas avec la banque en ligne. Les banques en ligne, elles, vous permettent d’avoir une tarification très avantageuse. En effet, la plupart des banques en ligne sont gratuites, et certaines proposent même une offre de bienvenue pour leurs nouveaux clients. Les horaires et les modes de communication sont aussi plus élargis, ce qui peut être très pratique. Le hic se situe donc au niveau des chèques à envoyer, et l’obligation de verser une somme mensuelle sur votre compte ce qui peut, pour les petites activités, s’avérer problématique.

Nous vous recommandons de vous renseigner en tapant des requêtes telles que Boursorama Banque avis sur les moteurs de recherche dans le but d’avoir des avis de consommateurs sur les produits et les services de la banque. Aussi, vous pouvez vous rendre sur ce comparateur de banque qui vous proposera une analyse complète des banques en ligne mais aussi des banques classiques.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


huit − = 7

Votre commentaire