Comment choisir son élément de signalétique ?

the_style_outlets_mayuscula_signage-750x400

Quels que soient les besoins en matière de publicité, il est toujours important de faire le point sur le choix des signalétiques à utiliser. Il existe différents types comme le roll-up, le kakémono, les panneaux de signalisation, etc. Vous devez juste déterminer vos objectifs et l’adapté au public que vous souhaitez cibler. Sachez qu’une bonne indication favorise la bonne communication. Aussi, bien, à l’intérieur qu’à l’extérieur, il est important de faire le bon choix parce que c’est à partir de votre signalétique que votre client potentiel pourra s’orienter vers votre entreprise ou bien prendra connaissance de votre campagne.

 Les différents types de signalétique

Quand on parle de signalétique, on parle de tous les éléments qui permettent d’indiquer l’entreprise aux clients et de le guider à travers un point de vente. Il existe des signalétiques à vocation d’orientation et d’autres qui occupent une place importante dans les domaines de la PLV ou la publicité extérieure.  Il n’est plus à démontrer qu’une signalétique de qualité dispose d’un impact considérable et parmi les différents types mis à votre disposition, il y a les signalétiques intérieures et  extérieures. Pour l’intérieur, il existe de nombreux choix de support tels que les panneaux publicitaires ou les panneaux d’affichage, les kakemonos, les stop-rayons, les plans, etc. Pour l’extérieur, c’est-à-dire, ceux qui regroupent l’ensemble de supports permettant d’indiquer l’existence de l’entreprise ou de l’établissement on peut citer les enseignes, les carottes de tabac, les drapeaux publicitaires, les pancartes, les totems, et bien d’autres encore. Pour se différencier et mettre en avant son entreprise, il faut également mettre un point d’honneur sur la personnalisation des signalétiques.

 Focus sur le roll-up

Le roll up est un concept innovateur dans le domaine de la communication. Il permet de mieux véhiculer les messages publicitaires notamment sur les lieux de vente. En tant que support visuel, il offre des rendus visuels réussis puisqu’il est visible à plus de 30 mètres environs. Le roll-up offre également un côté esthétique très avancé et fait partie des outils marketing les plus tendances actuellement. Simple d’utilisation, il est davantage choisi pour les manifestations extérieures comme les salons, les foires, les expositions ou encore les foires. Le roll-up est un support idéal pour annoncer une promotion ou pour informer les consommateurs sur un nouveau service ou produit. Ce type de support permet également de gagner en visibilité du fait qu’il soit facilement personnalisable. Il permet de véhiculer toutes sortes de messages et ne requiert pas un haut niveau d’entretien. Le roll-up est tout à fait abordable par rapport aux autres supports publicitaires.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


− 7 = un

Votre commentaire