Comment estimer le coût de nettoyage de bureaux?

Comment estimer le coût de nettoyage des locaux

femme de menage

Le nettoyage de bureaux est un service qui est proposé par de nombreux prestataires en ligne comme sur cleany.fr. La propreté des locaux professionnels permet en effet de renvoyer une bonne image aux clients et partenaires, mais aussi améliore le bien-être et la productivité des employés. Si confier le nettoyage à une entreprise spécialisée est la certitude de recevoir une prestation de qualité, cela ne se fera pas sans une contrepartie financière qu’il faut bien estimer pour être certain de pouvoir dégager le budget y afférent. Comment y parvenir? Trouvez des réponses à la suite.

 Élaborer un cahier de charges pour le nettoyage de bureaux

La première étape pour estimer le coût du nettoyage de bureaux c’est de dresser un cahier de charges. Celui-ci doit apporter des réponses à toutes les questions qui pourront vous être posées par le prestataire de service. Établir ce document n’empêchera que très rarement le déplacement du professionnel au sein de vos locaux pour une visite, mais ça vous fera gagner en temps dans votre démarche.

 Le cahier de charges doit inclure plusieurs éléments dont la superficie de vos locaux. Le prix peut en effet être estimé au m2. Le secteur d’activité est aussi un élément important dans la détermination du tarif de la prestation car ayant un impact sur la nature et la fréquence des nettoyages, ainsi que sur le nombre d’heures de travail et de personnes à mobiliser.

 Un autre point qui rentrera dans la détermination du prix du nettoyage de bureaux c’est les prestations souhaitées. Une entreprise spécialiste du nettoyage n’est pas un professionnel de la désinfection, ce dernier étant sollicité dans les circonstances décrites sur cette page. Cependant son offre de service ne se limite plus au dépoussiérage comme cela ressort de cet article. Le type de prestation sera déterminant sur le montant total du devis.

 La demande de devis de nettoyage de bureaux

 La seconde étape pour estimer le coût de nettoyage de bureaux est de faire une demande de devis. Le cahier de charges ayant été préalablement dressé, l’entreprise spécialisée dans le nettoyage des locaux professionnels disposera alors d’éléments objectifs pour fixer le montant de la prestation souhaitée. Des informations complémentaires peuvent vous être demandées au besoin.

 La demande de devis peut être faite auprès de plusieurs prestataires. Vous pourrez par la suite faire une comparaison des différents devis avant de vous décider. Si le prix est un critère déterminant, il faut aussi tenir compte de la notoriété de l’entreprise et de la qualité des prestations. Le secteur étant hautement concurrentiel, une majorité des entreprises du secteur s’aligne sur une même grille tarifaire, raison de plus pour ne pas uniquement s’y fier.

 Quoiqu’il en soit, avec les devis qui sont habituellement gratuits vous serez véritablement fixé sur les tarifs pratiqués et sur ce que la prestation pourra vous coûter financièrement. Il ne vous restera plus alors qu’à prendre contact avec le prestataire sélectionné pour échanger sur les modalités d’exécution du nettoyage de bureaux et convenir d’un mode de règlement de vos factures.

 L’estimation du coût du nettoyage des bureaux ne se fait pas à tout hasard. Elle doit prendre en considération plusieurs facteurs, l’entreprise de nettoyage restant la seule à pouvoir vous donner le tarif que vous aurez à payer pour avoir des locaux propres.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


6 + un =

Votre commentaire