Comment faire imprimer des T-shirts au nom de sa marque ?

amikal-design

Dans un souci d’optimiser leur image de marque, beaucoup d’entreprises choisissent le t shirt imprimé en tant que support de communication. Personnalisable à l’infini, ce textile publicitaire est parmi les plus prisés parce que son impact sur le public cible est réel. Comment faire imprimer des t-hirts au nom de sa marque ? Il faut passer par plusieurs étapes que nous détaillerons dans ce guide. Focus.

T shirt imprimé : matière de prédilection de nombreux designers

Le textile publicitaire se décline sous de différentes formes, allant des vêtements aux accessoires divers, mais le t-shirt reste l’un des supports préférés des marques. Le t-shirt est le vêtement indémodable par excellence et l’impression de t shirt est relativement peu couteuse. En effet, les grossistes comme Amikal Design proposent ce genre de travaux à partir de 1.35€ par t-shirt.

De plus, il existe plusieurs techniques d’impression de t shirt permettant aux marques de choisir un produit entièrement sur-mesure :

-          Transfert numérique

-          Sublimation

-          Flocage

-          Sérigraphie

-          Broderie

-          Impression directe

-          Etc.

Bien choisir la technique d’impression

Les différentes méthodes d’impression de t shirt mentionnées plus haut ont tous leurs avantages et leur limite. Certaines sont toutefois plus performantes que d’autres. Les marques doivent alors bien choisir pour que leurs t-shirts soient de qualité irréprochable.

Parlons par exemple de l’impression directe qui est parmi les techniques les plus efficaces. Le logo, l’image ou le texte est directement imprimé sur le tissu, c’est-à-dire que c’est intégré dans la maille. L’aspect général du t-shirt est le premier avantage de cette technique puisque c’est visuellement plus beau et c’est fin au toucher. Ensuite, l’impression tient parfaitement bien dans le temps contrairement au transfert numérique par exemple, qui se déteint assez rapidement.

Avec une possibilité d’utiliser jusqu’à 4 couleurs, l’impression directe résiste au lavage jusqu’à 40°. On peut réaliser des motifs complexes et la taille du motif peut aller au-delà du format A3. Concernant le coût, l’impression directe coute peu cher sur un fond blanc et un peu plus cher sur un fond en couleur.

Découvrir les autres supports en plus du t-shirt

Beaucoup de marques misent sur le t shirt imprimé parce que ce textile publicitaire passe partout. Pouvant être porté à tous les âges, sans distinction de genre ou de mensuration, le t-shirt s’intègre aussi à tous les types d’événements. Ainsi, les marques y ont recours pour leur lancement, pour des événements professionnels ponctuels, pour un merchandising, etc.

Ainsi, il y a un très large choix de t-shirt :

-          Pour homme, pour femme, pour enfant, unisexe

-          Divers types de col : rond, rond large, décolleté, carré, avec bouton, etc.

-          Différentes longueurs de manches : débardeur, sans manches, manches très courtes, manches courtes standards, manches ¾, manches longues

-          Différentes matières

-          Plusieurs grammages

-          Différentes coupes

-          Etc.

Notons toutefois qu’il y a d’autres types de textile imprimables. Ce choix est idéal pour varier les supports et optimiser ainsi l’opération de communication mise en place par la marque. Vous êtes le responsable communication de votre boîte et vous projetez d’investir dans le textile publicitaire ? Voici une liste non exhaustive des supports à votre disposition : polo, chemise, sweat, veste et blouson, casquette, accessoires de mode, tenue de sport, etc.

Avant de faire imprimer des t-shirts au nom de sa marque, il faut choisir évidemment l’imprimeur, mais aussi la technique d’impression, le grammage du tissu, les couleurs, etc. Vous devez faire imprimer du textile publicitaire ou événementiel pour votre boîte ? Inspirez-vous des tendances actuelles parce que les produits publicitaires doivent suivre la mode pour obtenir l’impact attendu. Plus d’infos sur cette page pour les tendances 2016-2017.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


8 + un =

Votre commentaire