Comment gérer de manière efficace son cabinet médical ?

Depuis1982, les professionnels médicaux qui travaillent au sein d’un cabinet médical doivent respecter la convention collective du personnel des cabinets médicaux. Cette convention concerne les rapports entre les employeurs et les salariés qui travaillent dans des cabinets médicaux à titre professionnel. Les professionnels qui travaillent au domicile du médecin sont également concernés par cette convention. Comme dans les autres domaines, il n’est pas toujours évident de gérer un cabinet de santé, médical, paramédical ou une maison de santé. Il faut connaitre les nouveaux modes de rémunérations, les assurances du professionnel de santé, le statut du conjoint qui travaille au cabinet, le statut des salariés qui travaillent au sein du cabinent, le régime fiscal à choisir, la solution d’entraide, la formation à suivre pour mettre à jour les connaissances…

La rémunération pour les personnels de santé qui travaillent en cabinet

En principe, la rémunération des professionnels médicaux repose sur le paiement à l’acte, quelques soient les soins. Ce le principe de rémunération pour La France, membres de l’OCDE permettant d’assurer les paiements à l’acte des médecins. Dans les autres pays, la rémunération se fait par paiement mixte, c’est-à-dire une partie du paiement à l’acte, et une autre partie au forfait. Cependant, il faut noter qu’en France, les médecins généralistes et les autres professionnels des santés peuvent accéder à des rémunérations complémentaires ; notamment pour les patients en affection de longue durée, les gardes ainsi que les astreintes…Mais à part le professionnel qui prend en charge la consultation des patients, les autres salariés, comme l’assistant, le secrétaire médical, le conjoint du professionnel doivent également rémunérer de manière juste, selon les règlements en vigueur. Pour les jeunes diplômés et les autres spécialistes souhaitant travailler au sein d’un cabinet médical, le Cabinet recrutement médical est à leur disposition. En effet, le cabinet de recrutement propose des solutions de recrutement, bien adapté à vos besoins.

Les expérimentations sur les nouveaux modes de rémunérations – c’est quoi ?

En effet, les jeunes diplômés de la santé aspirent à une activité différente de leurs ainés, et souhaitent se regrouper pour une bonne coopération entre les différents professionnels. L’expérimentation s’adresse à des équipes de soins de proximité, et rémunère les structures afin d’assurer les tâches de coordination. En principe, les établissements de santé, souhaitant participer à une ou plusieurs expérimentations doivent respecter le cahier des charges dont le but c’est d’assurer les missions de dépistage, limiter la fréquence de certains suivis, suivre les indicateurs de santé publique.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


9 × = neuf

Votre commentaire