Comment joindre l’utile à l’agréable lors d’un voyage d’affaires à Tanger ?

9. Comment joindre l'utile à l'agréable lors d'un voyage d'affaires à Tanger

Tanger se trouve sur le détroit de Gibraltar. Sa proximité avec le continent européen fait de cette ville une porte d’entrée pour les professionnels effectuant un voyage d’affaires au Maroc. L’existence de plusieurs infrastructures touristiques sur place leur permet de joindre l’utile à l’agréable durant leur séjour.

Choisir le lieu d’hébergement avec soin

Lorsqu’on souhaite pratiquer du loisir en marge du travail, il faut choisir avec soin son hôtel à Tanger. L’objectif est simple : trouver un établissement implanté en centre-ville afin de faciliter les déplacements mais aussi disposant de quelques prestations permettant aux voyageurs d’affaires de se détendre après le boulot : piscine, salle de sport, centre de bien-être et de détente, lounge-bar, etc. Même s’ils ne disposent que très peu de temps à consacrer aux loisirs, ils pourront évacuer le stress cumulé durant la journée grâce à quelques longueurs dans la piscine, au vélo elliptique, au massage relaxant proposé au SPA ou à la soirée apéro

Rendez-vous d’affaires dans le meilleur restaurant de Tanger

Un voyage d’affaires à Tanger est une opportunité unique pour goûter aux meilleures spécialités culinaires marocaines. Dans cette optique, les professionnels peuvent réserver une table dans l’un des meilleurs restaurants de la ville. Ils pourront y tenir leur rendez-vous d’affaires tout en se régalant avec les plats de tajine, harira, couscous, pastilla et autres. Ils peuvent également sortir des sentiers battus et manger à la table d’hôtes d’un riad. À Tanger, plusieurs établissements hôteliers sont en mesure d’organiser des cocktails ou des diners d’affaires authentiques et riches en couleur conformes à leurs besoins.

Profiter du séjour pour visiter la ville

Si le voyage d’affaires à Tanger n’est pas fréquent, visiter les monuments et les sites touristiques est toujours un plaisir surtout pour les yeux. Parmi les endroits qu’il faut absolument voir, on peut citer en exemple le Cap Spartel, la médina de Tanger et ses souks, la Kasbah ainsi que ses remparts et ses musées, la grande mosquée Alaouite de la ville, le café Hafa et le jardin de la Mendoubia. La visite peut être étalée pendant toute la durée du séjour selon la disponibilité de chacun.

Les sports nautiques pour maintenir la forme physique

Le sport est la meilleure manière d’évacuer le stress engendré par le boulot et de préserver la forme physique. À Tanger, les hommes (et les femmes) d’affaires ont la possibilité de se défouler en faisant du jet-ski, du ski nautique, du paddle ou du kayak. Ils peuvent ressentir des sensations fortes en montant sur une bouée tractée. Tout le matériel nécessaire peut être loué sur place. Entre deux rendez-vous, ils peuvent aussi faire une petite balade le long de la plage. C’est l’endroit idéal pour admirer le coucher du soleil.

Partager