Comment organiser un afterwork réussi à Nantes ?

Friends toasting cocktail at night party

 Les Nantais sont aussi nombreux à vouloir organiser un afterwork. D’ailleurs, Nantes a l’avantage de proposer plusieurs adresses et lieux atypiques où les collaborateurs peuvent passer un moment de détente à la sortie du travail. Si le passage en discothèque est un classique, la soirée en cabaret, les évènements organisés dans les châteaux ou le dîner dans un bar à vins sont de nouvelles idées à explorer.

Quelques idées d’activités pour un afterwork qui marquera les esprits

Nantes est un lieu propice à l’organisation d’évènements d’entreprise. Les Nantais sont d’ailleurs très attachés aux soirées afterwork. Il s’agit d’un moment au cours duquel les collaborateurs se réunissent pour passer une soirée ensemble après une longue journée de travail. Souvent, il a pour objectif de fédérer les équipes ou de détendre les salariés.

Le but étant de découvrir ses employés sous un autre jour, on évite d’organiser cette rencontre dans les locaux de la société. Nantes dispose de nombreux lieux qui se prêtent bien à un moment convivial avec les collègues. Les « rooftops » sont très prisés par les trentenaires. Verdure, vue panoramique, cocktails sirotés, bonne compagnie et animation musicale, ces endroits réunissent tous les ingrédients essentiels pour un afterwork réussi.

Par ailleurs, certaines entreprises n’hésitent pas à privatiser un restaurant pour donner un peu d’intimité à leurs collaborateurs. Dans ce cas, on choisit les établissements qui proposent des cartes ou des menus originaux pour assurer une découverte culinaire. Enfin, cet évènement peut également se distinguer par ses activités. Toutes les idées sont les bienvenues pour que les participants parlent d’autres choses que du travail.

La soirée œnologique : une activité originale

Aujourd’hui, les entreprises ne cessent de rechercher des idées authentiques pour organiser un afterwork à Nantes. Les soirées œnologiques constituent un choix d’excellence si l’on souhaite marquer les esprits des salariés. Il suffit d’annoncer à un collaborateur que l’apéro du vendredi prochain se déroulera dans une cave ou un bar à vin pour que ses yeux pétillent.

De nombreux établissements proposent ce service pour les professionnels. Les participants pourront déguster les mets soigneusement préparés, en association avec des bouteilles sélectionnées pour l’occasion. Le sommelier se fera une joie de livrer des astuces pour choisir le vin qui rehaussera le gout de chaque plat. En effet, on ne prend pas les mêmes crus pour accompagner les différentes sortes de fromages, de pains ou de fruits. L’accord mets/vins variera aussi en fonction de la cuisson de la viande ou du foie gras. Ainsi, ce sera alors une occasion pour en apprendre davantage sur ce domaine.

Les cavistes proposent également des ateliers œnologiques orientés sur plusieurs thèmes. Il s’agit d’ailleurs d’une idée d’activité originale pour occuper les collaborateurs. Les thématiques peuvent se porter sur la découverte des cépages, la conservation des vins et bien d’autres.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


2 × = deux

Votre commentaire