Comment redonner de la valeur à sa salle de bain ?

mitigeur-courbé

Une salle de bain est l’endroit le plus utilisé dans une maison et il est important de la rénover régulièrement afin de la redonner de la valeur. Cet espace détente apporte souvent sérénité et bien-être pour un individu à la saute d’humeur. Pour la rénover, voici les questions à se poser.

Douche ou baignoire ?

Si on ne tient pas compte du budget, il vaut mieux intégrer les deux dans sa salle de bain. Ainsi, on s’assure de profiter de tous les conforts de son espace. Quoi qu’il ne faut pas faire l’impasse sur le côté pratique et fonctionnel. A quoi bon installer une baignoire si elle est souvent sujette de fuite, ou bien une douche si elle risque de nous faire glisser. Bref, la décision appartient à chacun mais tout reposera sur son mode de vie et son confort mais aussi de la taille de son espace. D’autre part, peut importe sa décision, installer une douche ou une baignoire demande une certaine règle de l’art. Il est donc conseillé de laisser un plombier Saint-Fargeau-Ponthierry se charger de cela.

Carrelage, mosaïque, papier-peint ?

On fait ici référence au choix de revêtement de sol et des murs. En général, pour se décider, il faut songer au niveau d’étanchéité recherché dans une salle de bain et le carrelage est donc à éviter. Mais du point de vue esthétique, il a largement sa place. En revanche, la mosaïque constitue également une bonne solution puisqu’elle possède une bonne résistance à l’humidité, de plus, elle se prête aussi bien aux murs qu’au sol. Et on dispose même d’une diversité de choix en matière de couleur, de style et de symboles. Quant aux papiers-peints ce sont également d’excellents choix et adaptés à de multi-support. A la grande nouvelle, ces éléments résistent aussi à l’humidité, enfin, les nouvelles générations à savoir les papiers intissés et les papiers vinyles. Quelle que soit la décision à prendre, n’hésitez pas à demander l’avis d’un plombier Saint-Fargeau-Ponthierry.

Radiateur rayonnant, d’appoint ou sèche-serviette ?

N’oublions que pour réduire le taux d’humidité dans une salle de bain, le chauffage gagne vite de l’intérêt. Ainsi, les radiateurs ont toujours fait leur preuve mais c’est souvent leur variante qui rend difficile le choix. Un radiateur rayonnant est la plus complexe mais moins performant qu’une sèche-serviette pour une montée rapide de température. Tandis qu’un chauffage d’appoint peut être placé dans n’importe quel endroit sauf près des ponts d’eau puisqu’il fonctionne à l’aide d’une alimentation électrique. Pour vous aider à faire le bon choix, laissez-vous orienter par un plombier Saint-Fargeau-Ponthierry.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


− quatre = 2

Votre commentaire