Comment remplacer une serrure cassée

196192-zoom-illustration

Votre serrure est cassée, il ne faut pas paniquer, penser tout de suite aux solutions. Plusieurs raisons sont à la base des problèmes de serrurerie. Il se peut que ce soit usage brutal, par manque d’entretien, votre serrure se dégrade rapidement. Pour cela, il existe diverses techniques qui pourront vous aider à remplacer votre serrure cassée. Changer de serrure semble être une opération simple et rapide à première vue, pourtant, il y a certaines précisions à respecter lors de l’installation pour éviter des futurs dysfonctionnements. Sur ce,  il est possible de procéder à cette opération soi-même avec peu d’outillages, en suivant certains conseils avant de faire serrurier Fontenay-sous-bois pour s’assurer du résultat.

Changement de serrure par soi-même

Bien que le changement de serrure  s’avère une intervention difficile, vous pouvez tout de même effectuer ce type de travail par vous-même. Cependant, il doit s’agir du changement d’une simple serrure.  Les démarches à suivre est assez similaire quel que soit le type de serrure à remplacer. Pour réaliser cette opération, il convient de prémunir de certains outils comme la clé et le tournevis. Commencez d’abord à démonter la poignée et à retirer les vis de fixations. Quand vous aurez fini, retirez délicatement la serrure pour l’extraire de la porte. Puis prenez les mesures de la nouvelle serrure et les dimensions réelles pour son installation. Ensuite, procédez au replacement de la nouvelle serrure et de remettre en place les vis. En suivant cette procédure d’installation à la lettre, vous éviterez des mauvaises surprises. Toutefois pour plus de précaution, il est judicieux de confier ce genre de travail à un serrurier Villeneuve-saint-george si votre habitation se localise aux environs.

Vérifiez si le changement est bien effectué.

Et puisque vous n’êtes pas professionnel en changement de serrure, pour garantir la non-intrusion d’un intrus facilement chez vous, vous devez bien vérifier si le changement est bien effectué. C’est-à-dire qu’il vous faut essayer la serrure. Faite entrer la clé, et effectuer l’ouverture de porte à clé que vous devez faire quotidiennement. Vérifie bien que toutes fixations intérieures ou extérieures de la serrure sont bien faites. En cas de doute, vous devez faire appelle à un serrurier professionnel pour bien faire le travail et pour être sûr de la sécurisation de votre maison. Si vous habitez aux alentour de Villeneuve-saint-george, et de Fontenay-sous-bois, vous bénéficier des services professionnels des serruriers Villeneuve-saint-george, et de serrurier Fontenay-sous-bois.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


trois × = 9

Votre commentaire