Comment réussir une animation photo d’un séminaire d’entreprise ?

animation-photo

L’une des clés du succès des séminaires d’entreprise est la définition bien précise en amont de leur objectif.

Comment définir les objectifs de votre séminaire d’entreprise ?

Dans un premier temps, vous devez prendre le temps de dresser la liste des raisons qui vous ont poussée à mettre sur pied ce séminaire. Il peut s’agir de former, informer, mener une réflexion thématique, motiver ou remotiver les troupes. Ces éléments vont permettre de structurer le cahier des charges de votre séminaire.

Par la suite, vous établirez un fil conducteur, un thème principal pour votre séminaire. Vient la définition du public concerné dans l’entreprise, à savoir tout le monde, une partie du personnel seulement, des personnes externes à votre société…

En aucun cas, vous ne devez pas perdre de vue certains aspects essentiels à la réussite de votre séminaire. Les séances de travail peuvent être ponctuées de pauses, de moments de détente, d’activités plus ludiques, d’animation photo, pour favoriser les échanges et la convivialité.

Les aspects logistiques ne doivent pas être négligés comme le nombre de participants, le lieu du séminaire, la durée, la date, l’appel ou non à des intervenants extérieurs… Ces aspects vous aideront à définir un budget, qui sera à confronter avec l’enveloppe financière dont vous disposez.

Une animation photo pour votre séminaire d’entreprise

Les professionnels de la photographie mettent leur passion des belles images, leur créativité et leur savoir-faire photographique au service de votre événement, comme un séminaire d’entreprise, pour assurer la conception d’une animation photo originale. Vous pouvez faire appel à leur service pour tous vos événements d’entreprise comme le lancement de produit, la journée Team Building ou le séminaire de vos équipes.

Pour ce faire, vous devez fournir le thème de votre événement, vos valeurs, et vos contraintes. Par la suite, le professionnel utilise son imagination et son expérience pour mettre sur pied une animation photographique originale et ludique.

A titre d’exemple, les photocalls rencontrent toujours un réel succès pour une soirée d’entreprise ou une convention. Lors des photocalls, les invités seront accueillis par l’équipe du professionnel choisi, tout au long de l’événement. Ils choisissent leurs accessoires selon le thème du photobooth et posent seuls ou à plusieurs dans le studio photocall. Ils seront guidés par un photographe professionnel. Les photos leur sont remises sous pochette pour qu’ils puissent repartir avec un souvenir inoubliable de votre événement d’entreprise.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


− deux = 5

Votre commentaire