Comment utiliser Facebook pour son entreprise en rénovation?

reseaux-sociaux-entreprise

Facebook est aujourd’hui la plus grande plateforme de réseau social au monde, avec plus d’une personne sur six qui y est inscrit planétairement. La plupart des marques et entreprises n’hésitent donc pas à utiliser cette plateforme afin de rejoindre un maximum de clients potentiels; en promouvant leurs produits via une fan-page.

Que diffuser sur son Facebook?

Si vous êtes un entrepreneur en rénovation et que vous vous décidez à utiliser les réseaux sociaux, et Facebook en particulier (pour votre compagnie), il vous faudra l’utiliser en proposant du contenu interactif en rapport avec votre domaine d’expertise. Vous pourriez notamment utiliser la technique du marketing de contenu qui consiste à placer votre entreprise en tant qu’experte. Rédiger des articles, faites des montages vidéos, et postez les sur Facebook! Tous ces éléments vous aideront à générer du trafic sur votre page.N’oubliez pas non plus d’alimenter régulièrement votre page afin de garder l’intérêt des internautes pour votre page. Une fonctionnalité de programmation de statuts est disponible directement depuis la fenêtre de partage de statuts Facebook. Vous pouvez donc programmer, jusqu’à 6 mois à l’avance, vos futurs publications.

De plus, n’hésitez pas à répondre directement à vos fans si ces derniers commentent vos statuts et vos publications. Privilégiez alors une approche décontractée et proche des internautes pour vos communications avec ces derniers.

Comment avoir des fans sur votre page?

Quand vous créez votre page Facebook pour votre entreprise en rénovation, il vous faudra recruter des fans afin que votre page soit pertinente. Alimenter votre page régulièrement vous aidera à en obtenir par la suite, puisque vous serez intéressant aux yeux des internautes. Cependant, dans un premier temps, n’hésitez pas à demander à vos amis, connaissances et famille d’aimer votre page.

Afin de gagner en popularité, n’hésitez pas à également créer un lien, vers votre page, sur votre site web ou blogue. Vous pourriez aussiutiliser ce procédé,dans votre signature, lorsque vous envoyez des courriels. Il est également intéressant de commenter sur d’autres pages que la vôtre afin de vous faire connaître.

Enfin, sachez également que pour rendre votre page plus attrayante, il vous est également possible d’acheter des « j’aime »  via la méthode officielle et légale de promotion de page proposée par Facebook.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


9 − = deux

Votre commentaire