Communication grâce à la signalétique : le kakemono.

201707OHGFR_69_2633(1)

La communication visuelle est d’une grande importance pour une entreprise. C’est là un moyen sûr d’accroître sa visibilité et d’améliorer son image de marque. Les supports utilisés à cet effet sont nombreux, mais voici un gros plan sur un outil qui s’impose surtout pendant les évènements : le kakemono.

Qu’est-ce que c’est exactement ?

Un terme japonais qui signifie littéralement « chose pendue », les kakemonos sont des panneaux visuels qui se composent de banderoles verticales. Ils rappellent les tapisseries décoratives sur les murs japonais, où ils trouvent également leur origine.

Ils peuvent tout autant être sur pied que suspendus. Une entreprise les utilise en vue de faire la promotion d’un produit. En plus d’être original, ce support publicitaire peut s’utiliser à différentes occasions. Les annonceurs et les organisateurs d’évènements l’aiment pour son côté pratique.

Le kakemono s’impose de plus en plus pour mettre  en place une stratégie visuelle. Il offre une grande visibilité à celui qui l’utilise. C’est sans contestation l’outil publicitaire le plus prisé à l’heure actuelle.

Pourquoi privilégier ce support à un autre ?

201707OHGFR_69_2633(2)

Vous retrouverez ce support publicitaire pendant les grands évènements comme les salons professionnels, ou pendant les ventes privées. Son principal avantage est qu’il est très visible, ce qui lui permet d’attirer les visiteurs et les consommateurs en masse. De plus, les gens ont tendance à lire ce qui est écrit sur ce support avant de demander à en savoir plus à un responsable.

Vous ne pourrez donc nier l’importance du kakemono pendant les grands évènements, surtout si vous avez de nombreux concurrents. Perché à une hauteur de 2 mètres, le visiteur ciblé pourra très facilement repérer votre entreprise. Pour ce faire, votre message doit être captivant, clair et concis. Grâce à ce support, vous communiquez l’essentiel de votre activité à vos clients. Même de loin, ils seront capables de lire le message que vous souhaitez leur faire parvenir. Visitez ce site.

Par ailleurs, cet élément de signalétique est très pratique. Son support est très souple, il s’enroule et se déroule facilement. Vous n’aurez aucun problème à le transporter d’un endroit à un autre, d’autant qu’il se range facilement dans une sacoche souple. Le kakemono est également un outil publicitaire personnalisable. Vous pouvez faire fabriquer le vôtre rapidement à un prix plus qu’intéressant.

Les types de kakemonos

Délivrez un message publicitaire, mais de la bonne façon, c’est-à-dire en privilégiant les supports qui sont les plus susceptibles de le faire parvenir. Depuis des années, ce support publicitaire reste le préféré des entreprises grâce à ses nombreuses attributions. Voir ici.

Vous pouvez personnaliser cet élément de signalétique en sollicitant un imprimeur professionnel. Il est conçu pour s’adapter à toutes situations et à tout évènement. Ainsi, vous pourrez commander un kakemono d’intérieur, d’extérieur, simple ou double-face. Le premier comme son nom l’indique s’utilise dans un lieu couvert. On le suspend en vertical au plafond.

Le modèle d’extérieur est celui que vous connaissez tous. C’est le roll-up, ou « banderole sur pied » proprement dit. Il est solide et durable. Le roll-up est conçu pour résister aux années et aux intempéries. Enfin, cette signalétique peut être simple ou double face. Le modèle double-face est plus utilisé lors des évènements pour assurer une meilleure visibilité à l’annonceur. Le modèle simple est plus adapté aux petits évènements, généralement en interne.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


3 × un =

Votre commentaire