Communication papier : pourquoi elle est toujours importante !

Capture

Oui, la communication papier existe toujours !
À l’heure des nouvelles technologies et de l’utilisation massive de l’email, beaucoup d’entreprises délaissent leurs supports de communication traditionnels pour se consacrer aux nouveaux. Or, faire cela n’est pas une bonne idée. Pourquoi ?

Quelle est votre cible ?

Si votre cible est jeune et utilise seulement les réseaux sociaux ou Internet pour découvrir des produits, l’idée n’est pas mauvaise, bien que partiellement erronée (on sous-estime toujours l’impact des visuels vus inconsciemment dans la rue). Par contre, si vous souhaitez toucher une population plus âgée, les brochures publicitaires ou catalogues sont toujours de mise. Imprimez-les avec un professionnel de l’impression et visez la qualité. En vous démarquant avec de belles couleurs, un papier solide et une offre lisible, vous obtiendrez de bons résultats.

Pour une communication plus originale

Poster une vidéo Youtube avec un chat qui fait des cabrioles n’est plus originale, c’est seulement se déplacer vers de nouveaux classiques vus et revus. Par contre, sponsorisez un événement local en affichant une oriflamme imposant marque les esprits ! De même, faites imprimez des bannières publicitaires que vous mettez bien en évidence. Tous les participants la voient et retiennent, au moins l’espace d’un instant, votre message.

Les flyers fonctionnent toujours

Si les politiques commettent régulièrement des erreurs dans leur communication, ils n’en restent pas moins de très bons communicants. Si leurs équipes utilisent encore la méthode ancienne consistant à distribuer des tracts dans la rue, c’est parce qu’elle marche. Faites de même ! Pour un public jeune, distribuez des flyers à la sortie des lycées et des universités. Le coût entre l’impression et la main d’œuvre reste faible. Pour un public familial, mettez un prospectus sur le pare-brise sur les parkings des supermarchés le week-end.

Les goodies publicitaires

Chaque début d’année, les employés travaillant souvent avec des collaborateurs externes attendent avec grande hâte les cadeaux publicitaires. Ce classique fonctionne toujours. Perpétuez la tradition. Même s’il n’est pas utilisé tout de suite, il permet de garder le contact et de favoriser la fidélisation.
Mais, les goodies prennent aussi tout leur sens lors des salons ou conférences. Par exemple, devenez sponsor et sur votre stand, distribuez des blocs notes aux visiteurs. Lors des conférences, ils écriront leurs notes sur votre calepin et une fois arrivés à leur entreprise, ils le ressortiront pour les relire. Vous augmentez donc considérablement votre visibilité en dehors du salon. Bien évidemment, veillez à la qualité des supports offerts. Mieux vaut distribuer cinquante carnets qui seront réutilisés par la suite, que deux cents de mauvaise qualité qui finiront à la poubelle dès la fin de l’événement sonné.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


trois − 1 =

Votre commentaire