Connaissez-vous la formation Deep Tissue ou « Trigger Point » ?

prendre soins de son corps

Au-dessous d’un manager en spa se trouve toujours les spas praticiens. Ces derniers remplissent diverses missions dans l’établissement de bien-être. Mais ils ne sont pas arrivés à ce poste sans avoir une qualification spéciale en la matière. Trouvez ici les méthodes nécessaires appliquées lors des formations spas chez Ahimsa.

Les techniques de base d’une formation spa

La formation chez Ahimsa le spa se divise en deux grandes parties : le savoir-être et le savoir-faire. Dans ces deux rubriques, il y a encore plusieurs points essentiels à maitriser. Sans ces connaissances, une personne ne peut garantir le travail d’un praticien Spa professionnel. D’abord, dans le savoir-être, il y a l’accueil, cette étape est très importante parce qu’elle définit le premier contact avec le client. Quelle que soit la qualité relationnelle, le masseur doit fonder une ambiance communicative impressionnante. Une relation de confiance doit avoir lieu et c’est impératif. Ensuite, les gestes adoptés par le masseur doivent être bien placés. Idéalement, il reste calme, voire lent, dans sa gestuelle. C’est ce qu’on appelle la mise en apesanteur de temps. Afin de bien comprendre les demandes de client, une écoute active est essentielle. Après avoir entendu les besoins du patient, le praticien apprend à poser les bonnes questions. Mais ce n’est pas seulement les mots qui comptent, il apprend également le langage non verbal du corps.

Ensuite, le savoir-faire s’explique par le talent du masseur en plus de sa connaissance de techniques déjà acquise. C’est tout un art ! Il utilise ses mains pour mettre en œuvre l’art du toucher. Il apprend à lire le corps afin d’organiser le système de tension. Les masseurs chez Ahimsa apprennent tous l’observation de la démarche et de la posture allongée sur la table, aussi, ils apprennent la lecture posturale en statique debout. La qualité des pratiques est indispensable pour créer une confiance entre le masseur et le massé. La collaboration entre ces deux-là est favorisée par la parole et la voix. Cette étape est nécessaire pour un relâchement de tensions.

Les missions d’un praticien Spa et le deeptissue

Depuis cette dernière décennie, le spa est devenu très demandé en France. Cette remarque est favorisée par la demande considérable dans le secteur de bien-être. Dans ce cas, les chercheurs d’emploi trouvent leur place dans ce domaine s’ils arrivent à bien suivre les formations fondamentales. S’ils se rapprochent d’Ahimsa, ils peuvent trouver tous les exercices et les cursus importants pour devenir professionnels en spa. De plus, Ahimsa est présente dans son institut de bien-être, dans plusieurs centres de balnéothérapie et dans divers centres intégrés à l’hôtellerie. Comme mission, un spa praticien assure l’accueil et le suivi des clients. Il écoute ces derniers pour déterminer leurs attentes. Aussi, une préparation u poste de travail est utile afin de respecter certains facteurs d’ambiance, les règles de sécurité et d’ambiance. Il effectue aussi la réalisation des techniques de bien-être et de confort. Sans oublier la maitrise des techniques de modelage (modelages manuels neuromusculaires, relaxants, pierres chaudes, énergisantes, etc.).

Particulièrement, chez Ahimsa, il y a la méthode appelée Deeptissue, celui-ci est différent d’un massage profond. Il s’agit d’une méthode de libération des tensions posturales qui se pratique à sec ou avec un gel sans avoir besoin d’huile. Cette méthode est essentielle pour libérer les blocages dans la gestuelle et dans le placement du corps, ne ratez donc pas les dates pour bénéficier d’un Deeptissue chez Ahimsa.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


8 − = null

Votre commentaire