Conseil pour une isolation des combles efficace

Isolation_combles_2

Avec l’augmentation incessante du prix de l’énergie, il est important d’envisager dès lors à adopter des techniques simple et efficace pour limiter votre consommation. Il faut se préparer et songer à améliorer le système de chauffage pour éviter de se retrouver avec une facturation trop élevée. L’approche la plus simple est l’isolation des combles, une solution efficace et économique. Les techniques d’isolation des combles sont nombreuses et aussi performantes les unes que les autres. Il en va de même pour les isolants dont le choix est essentiel à la réalisation de votre projet d’aménagement. Vous avez le choix entre isoler vos combles de l’intérieur ou isoler vos combles de l’extérieur. De même que vous pouvez isoler votre toit par soufflage ou par projection.

Quels sont les avantages d’une isolation de toit par extérieur ?

Qu’il s’agisse d’une construction neuve ou ancienne, l’isolation des combles ne reste pas moins sans importance. En effet, une toiture mal renforcée provoque une déperdition de chaleur entre 20 à 30 % environ. Cependant, si vous ne voulez pas que votre espace intérieur soit perturbé, vous pouvez toujours opter pour une isolation par extérieur. Cette dernière présente plusieurs avantages vous permettant de faciliter votre aménagement. Une telle procédée vous permettra d’éviter de vider les salles aménagées sous les combles. Par conséquent, l’espace habitable ne sera pas réduit. La pièce sous les combles retrouvera une meilleure condition thermique et acoustique tout en gardant sa dimension originale. Les méthodes d’isolation du toit par l’extérieur sont variées dont l’une consiste à isoler le toit avec le sarking. Cette technique implique l’association de divers éléments c’est-à-dire du dessous vers le dessus. Ces éléments comprennent le platelage, le pare-vapeur, l’isolant, l’écran de sous-toiture, le contre-lattage, les liteaux et la couverture. Si l’isolation par extérieur ne vous convient pas, vous pouvez toujours le faire de l’intérieur par la technique de soufflage par exemple.

Isolez vos combles par la technique de soufflage

L’isolation des combles par la technique de soufflage est surtout bénéfique et efficace pour les combles perdus. D’où l’importance de connaitre si vos combles sont aménageables ou perdus. découvrez ce site pour plus d’information sur l’isolation des combles. L’application du soufflage pour affermir le plancher des combles est un moyen très efficace pour bénéficier d’une meilleure condition thermique et permettant ainsi de minimiser sa facture de chauffage. Cette opération se fait en insufflant de l’isolant, laine de verre, ouate de cellulose ou laine minérale par exemple, à l’aide d’un appareil spéciale qu’on appelle cardeur. Cette technique n’est réalisable que par un professionnel ayant l’outil adéquat.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


× cinq = 20

Votre commentaire