Déboucher une canalisation sans contacter un professionnel

debouchage-canalisation

Parmi les moments désagréables dans la vie courante, il y a le souci des canalisations bouchées. Cela peut concerner par exemple les wc, une baignoire, un évier, ou encore un lavabo. Lorsque ces équipements sont bouchés, cela nécessite une résolution rapide du problème car la situation peut rapidement devenir urgente. Par exemple, il n’est pas possible de faire la vaisselle dans un évier bouché, vous pourriez donc vous retrouver rapidement avec une quantité considérable de vaisselle ne pouvant pas être nettoyée. De même pour la baignoire : impossible de prendre un bain, et même une douche est très désagréable car il reste constamment de l’eau sale à vos pieds.

Il est donc très embêtant de se retrouver avec un équipement bouché, d’autant plus si vous avez des invités à la maison. En pareil cas, une des solutions est de faire appel à un plombier afin de vous débarrasser de ce souci de façon professionnelle. Cependant, quand on est assez éloigné de l’adresse du professionnel, il est préférable de trouver une solution plus à proximité. Certaines personnes préfèrent faire appel à un voisin débrouillard qui peut déboucher la canalisation en un délai rapide. Toutefois, pas tout le monde a de tels voisins, ou bien cette personne peut ne pas être disponible. Il reste alors la solution du furet de plomberie : un outil efficace qui vous permettra de déboucher facilement votre canalisation. Ci-après figure la façon dont il faut procéder pour déboucher une canalisation avec un furet. En cas de difficulté, un artisan plombier à Sèvres pourra répondre à vos interrogations.

Comment utiliser un furet de plomberie ?

Le furet manuel est composé d’un long métal flexible avec un foret à sa pointe. Il permet de déboucher une canalisation simplement et rapidement. Pour commencer, il est conseillé de laisser couler de l’eau dans la conduite bouchée si elle n’est pas totalement obstruée. Puis, conduisez votre furet progressivement dans la canalisation. Au fur et à mesure que vous avancez, il est probable que vous ressentiez un blocage qui empêche le furet de progresser. Si tel est le cas, il s’agit soit du bouchon, soit des virages du tuyau. Pour vous en sortir, il faut utiliser la manivelle du furet pour changer son orientation. Si votre furet ne dispose pas de manivelle, il va falloir le faire tourner légèrement pour qu’il puisse continuer son chemin. Si les obstacles se maintiennent, augmentez le tour de la manivelle et continuez jusqu’à ce que vous voyiez que la canalisation est complètement débouchée. Lorsque vous avez terminé, retirez le furet et faites couler l’eau pour évacuer les restes du bouchon. En suivant cette méthode de débouchage de canalisation, vous pourrez résoudre un problème pour lequel vous faites habituellement appel à un plombier, d’où un gain économique considérable.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


× quatre = 20

Votre commentaire