Deux possibilités pour réparer une fuite d’eau

httpwww.lecarrefourdesentreprises.com

Subir fréquemment une fuite d’eau semble bien étrange et si cette panne persiste après une opération de dépannage, il va falloir employer les grands moyens en utilisant des méthodes beaucoup plus efficaces, mais on vous suggère deux grandes possibilités pour réparer une fuite d’eau.

Première possibilité : le resserrage du raccord

Dans la plupart du temps, une fuite d’eau se déclenche souvent au niveau du raccord. Il se peut que l’écrou soit desserré, ce qui provoquera une fissure entre deux raccordements. Ainsi, la meilleure solution à une fuite d’eau sera donc d’effectuer un resserrage du raccord en se munissant de deux clés et pas n’importe quel, mais des outils bien adaptés à cet effet comme les clés à molette par exemple. Pour cette opération, bien qu’elle soit simpliste, demande cependant une forte habileté pour ne pas aggraver la fuite. Il faut être minutieux pour le maintien du raccord mâle ainsi que pour le serrage du raccord femelle. On note donc que l’origine de ce desserrage vient sans doute du défaut de l’installation et on a sans doute affaire à un plombier incompétent qui profite seulement de la situation pour demander un frais exorbitant. Mais cela peut provenir également de la défaillance du dispositif de raccordement. Soit, on s’est procuré d’un raccord de basse qualité, soit d’un dispositif obsolète. L’obsolescence contribue en effet à la réduction de la durée de vie d’une installation. Et il faudra alors remplacer toutes les pièces susceptibles d’être à l’origine de la fuite. Et si on a peu de notion concernant le resserrage du raccord, il convient donc de faire appel à un professionnel.

Deuxième possibilité : la pose d’une bande anti-fuite

L’autre source de la fuite se situe le plus souvent au niveau de la tuyauterie. Là encore, soit on est face à un tuyau bas de gamme, soit d’un tuyau qui a pris de l’âge qui ne peut plus fonctionner correctement. Il faudra alors se procurer d’un modèle qui résiste à une grande montée de température ou à de forte pression. Toutefois, un tel remplacement coûte vraiment cher sans parler du coût de l’installation. Cela dit, elle reste une étape indispensable pour en finir une bonne fois pour toutes avec les fuites d’eau. Mais si l’état d’urgence est minime, il existe une autre solution à une fuite d’eau et qui allègera d’autant plus les dépenses. Il s’agit de placer une bande anti-fuite autour du tuyau. L’efficacité de ce dispositif réside sur la qualité de son installation. Il faudra alors la maintenir solidement pour qu’elle soit vraiment opérationnelle. Deux cas peuvent alors se présenter pour nous inciter à opter pour cette alternative. Soit, il s’agit d’une fissure, soit une défaillance de la soudure. Bien sûr, on pourra recommencer cette opération, mais la fuite persistera toujours. Autant alors, profiter des avantages procurés par la bande anti-fuite. Celle-ci est beaucoup plus résistante même s’il ne s’agit que d’une solution provisoire. Car oui, on n’a pas tous des solutions miraculeuses pour mettre fin à la fuite d’eau à part que de contacter un expert.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


× deux = 12

Votre commentaire