DEVELLOPER LE RESEAU D’INFLUENCE

loggo

Internet est devenu le moyen de communication par excellence, mais il pose de plus en plus un nouveau problème : comment se faire remarquer parmi la multitude d’information qui y circulent actuellement ? La réponse est toute simple : le meilleur moyen est de laisser les autres parler de vous, comme le bouche a oreille de nos grands parents. Une sorte de retour aux sources. Pour garder un contrôle sur cela, vous devez sélectionner les personnes, ou leur sites, qui vous paraissent les plus aptes a faire valoir vos produits, en fonction de leur secteur d’activité, de leur position sur la toile, cela peut être vos clients, surtout s’ils ont une opinion positive de vous…
Le bouche à oreille du web

Je vous entend d’ici vous désespérer : ça va me prendre un temps fou !

C’est vrai, mais c’est le meilleur moyen de vous assurer la compétitivité sur le long terme. Il est plus facile de passer des annonces sur des support divers ou de faire des opérations promotionnelles pour capter une clientèle rapidement, mais cela coute cher et n’assure pas la fidélité, ni le développement futur. Vous devrai donc recommencer… Alors qu’en vous appuyant sur votre réseau de connaissance vous aurai une visibilité assurer dans le temps pour un cout quasi nul. Les professionnels du web appellent ça ‘le linkbuiding’ ou encore ‘netlinking’.

C’est devenu une composante essentielle du travail de référencement pour n’importe quel site internet. Diverses techniques sont utilisés pour sa mise en place, en utilisant les réseaux sociaux, création et entretien d’un blog ou d’un forum, recherche et contact direct de webmaster volontaire pour un partenariat… ou tout autre moyen que vous pussiez imaginer. Rien ne vous interdit de combiner le tout, la seule limite étant votre disponibilité. Les grandes entreprises ont bien compris l’enjeu et n’hésitent plus a salarier une ou plusieurs personnes a cette tache, les community manager, d’autres font appel a des agences spécialisées. Si votre budget ne vous le permet pas, ou si vous doutez du bien fondé de l’opération, vous pouvez trouver de l’aide sur une plateforme spécialisée.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


× cinq = 15

Votre commentaire