Développement personnel et le décodeur du non verbal

logo-enfold

La communication non-verbale est un atout très important pour le développement personnel et la communication. En effet, la maitrise du langage du corps est une réelle compétence de communication. Tout d’abord, il faut noter que le non verbal ne s’affiche dans aucun dictionnaire, car c’est une invention de l’esprit. Environ plus de 80% des échanges passent par la communication verbale. Afin d’optimiser la confiance en soi, il est essentiel d’apprendre comment se communiquer avec les autres, et surtout, comment les autres se communiquent avec nous ; tant par les gestes que par les langages corporels.

Ce qu’il faut savoir sur le non verbal

Le langage du corps est un outil de communication, ayant pour but de contredire ou d’accentuer l’action. La micro-expression et le non-verbal peuvent être volontaire, mais dans la plupart des cas, ils sont involontaires et incontrôlables. Cependant, chaque geste et chaque comportement contiennent toujours un sens qui peut se traduire par l’expression des émotions et des sentiments. Nombreuses personnes, qui sont soumises dans une situation incontrôlable essaient de cacher leurs émotions, cependant, la micro-expression permet de détecter ce qu’elle ressent vraiment. Si vous voulez accentuer votre connaissance sur la communication verbale, vous devez suivre une formation particulière dans le cadre. Le Decodeur du non verbal vous permet de comprendre et de déchiffre le non verbal.

Que faire pour comprendre et déchiffrer le non verbal

Le non verbal peut être regroupé en cinq grandes catégories dont le péri verbal, le para verbal, l’infra verbal, le supra verbal et le préverbal. Le premier peut être considéré comme la première dimension du non verbale, qui définit par l’espace et le temps dans la communication. Le second comprend les sons produits durant les communications, le ton, le timbre ainsi que l’intonation de la voix. En ce qui concerne l’infra verbal, elle comprend les codes non décodables, les odeurs et les couleurs. Actuellement, cette catégorie est de plus en plus défrichée par les scientifiques, et est démontrée par la réalité modifiant les comportements. Le supra verbal comprend les signes faisant partie intégrante du non verbal. Dans la plupart des cas, il traduit le plus souvent sur le corps, l’état des rapports sociaux, la dimension au cœur, l’ethnologique ou encore l’anthropologique ainsi que la sociologie. Quand nous sommes en interaction, le langage corporel est décodé à ce que nous prenions la parole à l’insu même de la conscience humaine. Le décodage du non verbal se déroule à l’issue de la conscience.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


sept + = 11

Votre commentaire