En quoi consiste la formation en maquillage permanent?

formation en maquillage

Le professionnalisme en esthétique ne s’acquiert pas seulement par l’expérience, il s’agira également d’accumuler les compétences grâce à plusieurs formations dans les domaines qui posent problème. Le maquillage permanent constitue encore l’une des disciplines les plus difficiles à maîtriser dans cette branche. Néanmoins, il existe aujourd’hui plusieurs établissements proposant ce module même à ceux qui ne possèdent pas le CAP Esthétique.

Pourquoi une formation en maquillage permanent ?

Comme pour tous soins esthétiques, réaliser un maquillage permanent nécessite un savoir-faire spécifique. Il ne faudrait pas risquer un résultat désastreux et ainsi perdre des clients potentiels. Voilà déjà une raison de parfaire sa technique grâce à une formation maquillage permanent, d’autant plus qu’actuellement, ce concept est des plus appréciés par ces dames, car ces dernières n’auront plus à retoucher leur visage durant la journée.

Cependant, comme il s’agit ici d’une opération délicate faisant appel à l’usage de fines aiguilles contenant des pigments colorés, l’expertise est de mise. D’ailleurs, les clientes potentielles ne se tourneront jamais vers des prestataires sans diplôme ou certificat reconnu pour ce genre de procédé, pour le moins risqué. Heureusement, pour ceux qui voudraient élargir leurs horizons, divers instituts offrent désormais ce type d’enseignement.

Les diverses étapes à connaitre pour réussir le maquillage permanent

Poser un maquillage longue durée n’est pas chose facile. Déjà, il ne faudra pas seulement savoir l’appliquer, mais également le retirer. Une formation digne de ce nom considèrera donc ces deux étapes. Pour ce qui est des différentes phases de pose, il faudra en considérer trois réparties selon les diverses parties du visage. Ainsi, l’apprentissage consistera à étudier la réalisation du maquillage permanent d’abord sur les lèvres, puis sur les sourcils et enfin le maquillage permanent des yeux. En effet, le traitement ne sera pas le même pour ces différentes zones. Il sera donc nécessaire de les aborder séparément.

Comme il sera ici question de faire appel à des aiguilles, un volet sanitaire et hygiénique fera également partie de l’apprentissage. Ce sera un peu le même concept que pour les tatouages. Il est aussi à savoir que les cours pouvant être disponibles sur le net, seront divisés en deux catégories à savoir : le programme de base et le programme avancé. A chacun de voir alors ses correspondances compte tenu de sa disponibilité.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


sept − = 5

Votre commentaire