Entreprise : pourquoi organiser un déjeuner entre collaborateurs ?

entreprise-dejeuner-collaborateurs

A l’heure où les professionnels retournent progressivement sur les lieux de travail, la livraison des repas s’adapte aux nouvelles normes d’hygiène. C’est également le cas pour certains entrepreneurs qui continuent de travailler à domicile et qui souhaitent se faire livrer pour simplifier la préparation de certains repas. Pour toutes ces livraisons de repas, les traiteurs adaptent leurs processus pour assurer leurs services dans les meilleures conditions.

Les déjeuners en entreprise pendant l’été 2020

Dans les entreprises qui reprennent progressivement leur activité dans leurs locaux, organiser des déjeuners entre collaborateurs peut s’avérer être intéressant pour renforcer la cohésion des équipes. La bonne ambiance se réinstalle petit à petit, tout en respectant les gestes barrières et la distanciation. La mise en place de ces repas est notamment possible dans les petites structures, où les participants ne sont pas nombreux et si la salle est suffisamment grande.

Comment les traiteurs s’organisent pour la préparation et les livraisons ?

A l’heure de la crise sanitaire, la préparation des repas doit respecter des normes d’hygiène et de sécurité renforcées, et un protocole spécifique est pris en compte dans toutes les étapes. Ces conditions concernent également la politique d’approvisionnement en ingrédients.

En ce qui concerne la préparation des livraisons des plateaux repas froids et des plateaux repas chauds, chaque traiteur emballe avec soin ses menus. Ainsi, les entrées, les plats et les desserts sont souvent emballés individuellement.

Les livraisons sont ensuite assurées dans le respect des mesures d’hygiène, afin que chacun puisse savourer son déjeuner sur les lieux de travail. Le personnel qui assure la livraison porte des masques et des gants qu’il change régulièrement. De plus, la fréquence du lavage des mains et de l’utilisation du gel hydroalcoolique a augmenté.

Choisir un traiteur qui privilégie les produits du terroir

Dans la région d’Angers et Saumur, Le Lemons prépare assure la livraison de plateaux repas chauds et froids dans les entreprises. Il peut accompagner également les entreprises dans l’organisation de leurs événements professionnels, des petits-déjeuners ou encore des soirées afterwork. Dans toutes ses préparations, le traiteur angevin utilise des ingrédients frais et des produits du terroir.

Les entreprises peuvent ainsi profiter d’un repas sain et équilibré. Chaque repas est composé d’une entrée, d’un plat, d’un dessert et d’une boisson. Le plat principal comprend souvent de la viande ou du poisson avec une garniture. Cependant, le traiteur propose des plats végétariens et des plats sur mesure, spécialement conçus pour ses clients qui ont des allergies.

Privilégier les emballages respectueux de l’environnement

Afin de limiter l’utilisation des objets en plastique et préserver l’environnement, Le Lemons utilise uniquement de la vaisselle écoresponsable. Ainsi, les plateaux-repas sont réalisés en fibre de canne à sucre et les couverts sont en bois. Chaque article est recyclables et le traiteur propose un service de retrait des déchets à cet effet. Les déchets collectés dans les entreprises sont ensuite triés et compostés dans ses locaux, en suivant sa procédure respectueuse de l’environnement. Une procédure lancée en mai 2020, qui a pour objectif de supprimer l’utilisation des matières en plastique dans les livraisons de repas dans les entreprises.

Partager