Entreprise : une fontaine à eau pour optimiser la productivité

httpwww.lecarrefourdesentreprises.com_Entreprise une fontaine à eau pour optimiser la productivité (22 juin)

Êtes-vous chefs d’entreprise ? Avez-vous une équipe composée de plusieurs salariés ? Voulez-vous optimiser la productivité au sein de votre compagnie ? Dans ce cas, lisez attentivement ce guide, car il contient des informations qui vous permettront de profiter d’un rendement plus important.

Bien s’hydrater pour éviter la baisse de la productivité

Savez-vous que le corps humain est composé de 60 % d’eau ? 70 % de ce liquide sont totalement destinés aux cerveaux et aux muscles. Ces derniers ne fonctionnent pas normalement en cas de déshydratation. L’enquête réalisée récemment par les experts confirme cette affirmation. Selon l’étude, si un salarié ne boit pas suffisamment d’eau, il peut subir des maux de tête et de la fatigue. Sa productivité diminuera alors considérablement. Il convient de noter que la chaleur n’est pas la seule source causant l’épuisement d’eau dans le corps. Parmi les autres facteurs figure : la surcharge de mission et le stress. À titre d’information, les boissons comme le café, l’alcool… ne remplacent pas l’eau.

La fontaine à eau, une solution pour avoir de l’eau potable

Il est clair qu’un salarié dans un bureau doit boire suffisamment d’eau par jour. L’employeur a d’ailleurs l’obligation de ravitailler son équipe en eau potable selon le code de travail. Pour se conformer à cette norme, certains responsables d’entreprises décident de miser sur l’eau en bouteille. C’est une solution efficace, mais un peu coûteuse. L’autre alternative, et la plus économique consistent donc à installer une fontaine à eau dans l’établissement. Ce type d’appareil permet aux employés d’accéder facilement et rapidement à l’eau potable. En fonction des modèles, les intéressés peuvent avoir de l’eau tempérée ou gazeuse ou chaude.

Quel modèle de fontaine à eau choisir ?

Si vous voulez acheter une fontaine à eau sur réseau et l’installer dans votre bureau, sachez que vous avez le choix entre plusieurs modèles. Parmi les plus populaires figure la version à bonbonne. Comme son nom laisse paraître, cette dernière est livrée avec un réservoir servant à contenir l’eau. Ce type d’appareil convient parfaitement dans une petite société. En effet, il est nécessaire de recharger la bonbonne une fois celle-ci vidée. Cela entraîne généralement des dépenses supplémentaires. Le modèle le plus approprié dans une entreprise est donc la fontaine réseau. Cette dernière est directement raccordée sur une source d’eau. Elle comprend un système de filtre très efficace servant à garantir la propreté et la pureté d’eau. En privilégiant cette version, vous n’avez plus besoin de vous soucier de l’approvisionnement.

Bien sûr, vous devez choisir un fournisseur de fontaine à eau fiable si vous voulez profiter des nombreux avantages offerts par cet équipement. N’hésitez pas à bien le contrât avant de le signer. Cette initiative vous évitera les mauvaises surprises.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


9 + neuf =

Votre commentaire