Evolution du cours des actions de Google pour 2014

premier-sur-google

Google est un mastodonte qui pèse plus de 200 milliards de dollar. Il se démarque par une certaine stabilité du cours de ses actions en bourse, mais surtout par la valeur fortement élevée de celles-ci. On va retracer à travers des données chiffrées l’historique du cours des actions de Google en bourse pour 2014. Comment ce géant a-t-il commencé le nouvel an et comment s’est-il porté au fil des mois ?


Google ne connaît pas la crise

Google est assez fort pour se parer aux pires intempéries financières. C’est un fait avéré. Les montagnes russes sont typiques du cours des actions en bourse, quel que soit le marché considéré. Les montagnes russes financières de Google se démarquent fortement par le fait qu’il n’y a pas de grosses différences entre les cours les plus hauts et les cours les plus bas. Cela ne veut pas dire que Google ne connaît pas d’ascension majeure. Cela signifie que les baisses du cours de Google sont peu significatives. Particulièrement pour cette année, la valeur d’une action de Google descend très rarement en dessous de 550 $. Plusieurs fois, la valeur de son action atteint les 600 $ ou plus. Si ce chiffre n’est pas atteint des fois, il est frôlé de très près. Ainsi, le 25 février, le cours de Google étaient à 610.59 $ ; le 12 mars à 604.24 $ ; le 18 mars à 606.32 $… Le 31 janvier, le géant d’Internet frôle les 600 $ avec un cours à 591.06 $. La même performance s’observe le 18 juillet où son action valait 595.08 $. Jusque-là, Google se porte très bien en bourse, avec un cours de 581.01 $ le 9 septembre.

Google maintient le rythme malgré les montagnes russes graphiques

Les graphiques montrent qu’au cours de l’année, la valeur de l’action de Google n’atteint pas toujours le summum. Malgré tout, Google garde sa place de leader financier dans le monde du web. Il reste l’une des plus grandes entreprises américaines. Et cerise sur le gâteau, avec son expérience dans le marché financier, Google sait gérer les montagnes russes si bien que les rebondissements sont frappants tandis que les ’’petites dégringolades’’ ne l’affaiblissent pas. Comment ne pas remarquer entre autres qu’en un peu plus de deux mois, c’est-à-dire du 7 mai au 18 juillet, Google voit son cours passer de 509.96 $ à 595.08 $, soit une hausse de 16.69%. C’est une performance majeure quand on sait que moins de deux mois auparavant, c’est-à-dire avant que le cours ne tombe à 509.96 $, Google a connu une baisse de 15.92%. Sinon, la plupart des baisses du cours de Google ne sont pas catastrophiques : – 0.016% entre le 7 et le 13 janvier ; – 1.04% entre le 25 février et le 12 mars ; – 2.86% entre le 12 et le 14 mars… Ce type de micro dégringolade s’observe aussi très récemment entre le 8 et le 9 septembre : – 1.48%. La même tendance s’observe au début du dernier trimestre de cette année.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


3 − deux =

Votre commentaire