Faire appel à une agence de télémarketing

Faire-appel-agence-telemarketing

De tous les moyens de communication, le télémarketing reste le canal le plus rentable et les retombées intéressantes. Par de simples appels sortants, la société atteint un grand nombre de cibles sur une courte durée. Le télémarketing sert à fidéliser les clients avec : les appels de courtoisie, la réalisation d’enquête, la qualification de prospects, et la vente à distance.

En prenant compte de ses vertus, de sa rentabilité et de son efficacité, le télémarketing convient aux entreprises B to B et B to C. Pour illustration, un commercial, au cours d’une visite d’inspection, tente de fournir le plus d’informations à son client afin de le persuader à finaliser l’achat. Les entreprises de télémarketing poursuivent des objectifs différents les uns des autres : certaines sont occupées à attirer de nouveaux clients, tandis que d’autres souhaitent améliorer leur chiffre d’affaires.

Si vous n’avez jamais sous-traité, voici plusieurs raisons pour une entreprise de conclure un contrat avec une entreprise de télémarketing pour qu’elle conduise sa campagne de création de leads.

Les avantages d’une agence de télémarketing

Gain de temps : L’équipe commerciale dans une société existe pour faire des ventes et obtenir de nouvelles affaires. C’est la raison première de leur embauche et ils doivent prendre le temps nécessaire pour établir des contacts avec des prospects qualifiés au bon moment sur le terrain.

Recruter des personnes compétentes : Toutes les équipes de ventes, même les meilleures du monde, ne sont pas toujours à l’aise lors des appels. Utiliser les services d’une agence de télémarketing c’est prendre des personnes compétentes pour exécuter cette tâche. Leurs compétences entrent en jeu une fois qu’ils repèrent le bon prospect.

Les éléments importants

Budget : Quel budget allouer à une agence externe lors d’une campagne de télémarketing ? Si l’année est entamée, y aura-t-il un financement suffisant pour la campagne ? Les réponses à ces questions et l’examen de l’allocation des budgets aux différentes activités aideront à l’identification de la source de financement à allouer à cette campagne.

Complexité : Le succès de la campagne dépend de la complexité du produit ou solution. Dispose-t-on d’une offre particulière sur laquelle l’agence peut se focaliser ? Dans un premier temps, il faut chercher à avoir une offre simple, car une gamme trop large de services peut ralentir la décision d’achat ou d’engagement. Durant la réunion, l’équipe commerciale va découvrir comment créer une vente spécifique, de même que les exigences pour d’autres types d’offres. Deuxièmement, une offre complexe induit un retard dans le début de la campagne. Il est nécessaire de former l’équipe à l’élaboration de l’offre et les agents auront besoin de plus de temps pour convaincre l’audience.

Calendrier : La campagne de télémarketing débouche sur la création de nouvelles opportunités soit pour l’année en cours, soit pour l’année suivante. Connaissant le cycle de vente réel du produit, on part de là pour déterminer la date de début de la campagne, la durée, ainsi que les objections à rencontrer durant la campagne.

Partager