Faire un budget pour ses vacances.

budget pour les vacances

Un projet de vacance bien réussi ne s’improvise pas comme ça. Vous avez déjà une idée  concrète de vos prochaines vacances. Après la planification  du  voyage,   il faut maintenant, trouver les avoirs nécessaires  pour ce voyage. Il faut établir un budget  et définir un montant exact  pour chaque dépense nécessaire (l’hébergement,  transport,  restauration, imprévu….)

Cette technique vous évitera de faire des dépenses inutiles et passer des vacances en  toute tranquilité.

Evaluer le budget de vos vacances.

Pour commencer, effectuez un checking des informations que vous avez déjà  rassemblées pour  votre séjour. L’endroit choisi, Le  transport pour s’y rendre, le mode d’hébergement que vous allez opter, la durée  de votre vacance, le nombre de personne qui y participera. Ces informations  vous permettront  d’y voir  clair  au niveau des dépenses.

Le mode  d’hébergement reste  l’un des postes de dépenses  les plus lourds dans les budgets de vacances. Nécessairement,  il  est  préférable de réserver en  avance  surtout pendant les hautes saisons. Si vous partez en voiture,  Calculez les dépenses utiles pour  les carburants, les péages, s’il y en  a. Si vous adoptez un autre type de transport,  en  avion  ou train,  il est préférable de réserver  aussi  des jours en avance. N’oubliez pas les personnes qui vous accompagneront  pendant votre séjour.

Pour le côté restauration, si vous préférez se restaurer dans l’appartement que vous avez réservé, il faut quand même s’alimenter. Estimez aussi le coût de cette dépense. Certain agence de voyage comme les agences à Madagascar organise des voyages avec pension complète donc vous n’avez plus de soucis concernant le budget de nourriture. C’est à vous donc de choisir le formule repas que vous opterez pendant le séjour.

Listez les activités que vous pratiquerez pendant votre vacance comme ça, vous pouvez estimer les dépenses nécessaires pour l’activité. Renseignez vous à l’avance pour comparez les tarifs et les offres. Prévenez toujours un petit supplément pour les imprévus sur place.

Pour conclure, dans la liste que vous avez établie, inscrivez chaque dépense sur chaque poste. Notez le budget à ne pas dépasser pour chaque poste de dépense. Essayez de respecter la limite de la dépense que vous avez prévue pour votre séjour. En tout, additionnez tous les dépenses pour avoir un montant exact. Rajoutez, un peu de sous au cas où il y aura un imprévu   afin d’anticiper les frais.

Astuces pour économiser

Afin d’être sûre de ne pas dépasser le budget nécessaire pour votre vacance. Vous pouvez acheter par exemple les nourritures chez votre supermarché habituel au lieu de le faire dans le lieu de vacance.

Préparez les encas nécessaires pendant le voyage à la maison. Avant votre départ, acheter les jouets de place (raquette, sots, pelles) pour éviter les hausses de prix sur le lieu.

Réservez des mois en avance pour obtenir un rabais sur les prix surtout l’hébergement.

Achetez vos billets en ligne pour obtenir cumuler les points afin de les utiliser pour les prochaines réservations.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


sept − 2 =

Votre commentaire