Fontaine d’eau : un atout pour son entreprise

fontaine-a-eau-sur-reseau-exterieur

L’eau est un besoin vital pour les professionnels. D’ailleurs, les entreprises devront s’équiper d’une fontaine à eau au sein de leur structure afin que les salariés et clients puissent en profiter. Cet équipement doit être une priorité surtout pendant la saison chaude. Voici les principaux avantages d’une fontaine à eau.

Mieux que les bouteilles d’eau en plastique

Nous consommons près de 14000 tonnes de bouteille d’eau en plastique chaque année en France. Pour réduire ce chiffre alarmant, la plupart des entreprises se veulent être un parfait modèle dans la protection de l’environnement. Pour réduire l’impact écologique, l’utilisation d’une fontaine d’eau parait évidente. Il s’agit d’un équipement indispensable permettant aux dirigeants et salariés de s’engager dans une démarche écoresponsable. Avec une fontaine d’eau au sein de son entreprise, même les salariés peuvent en tirer un maximum de bénéfice. Au lieu d’acheter une ou deux bouteilles d’eau en plastique tous les jours, ils profiteront d’une fontaine à eau potable, saine et filtrée et ce, gratuitement au sein de l’entreprise. Comme l’eau est vital pour assurer le bon fonctionnement du cerveau, les entreprises devront alors faire un effort pour investir dans une fontaine à eau. En tout cas, on réalise énormément d’économie avec cet équipement.

Un accès à l’eau saine et de qualité

Il existe deux types de fontaine d’eau. Il y a d’un côté la fontaine à bonbonne qui contient de l’eau potable issue des sources naturelles ou bien de l’eau minérale. Comme ces deux sources d’eau sont d’origine naturelle, elles peuvent contenir des particules toxiques ainsi que des impuretés. Grâce au système de filtration, l’eau bénéficiera d’une purification fiable et sera de qualité supérieur. D’un autre, il s’agit d’une fontaine raccordée au réseau de distribution. L’eau de robinets sera filtrée par des cristaux ou bien du charbon actif. Ce qui va garantir la santé des consommateurs et assure d’autant plus une hygiène constante de la fontaine. Les entreprises et les salariés n’auront donc rien à craindre de la qualité de l’eau et le goût de l’eau. Ils vont profiter des différents bienfaits de l’eau que ce soit pour le bon fonctionnement de leur cerveau que pour la performance de l’entreprise. En plus d’accéder gratuitement à l’eau saine, les salariés seront motivés à poursuivre leur activité au sein de la société.

Une fontaine d’eau adaptée à tous les besoins

Une fontaine d’eau est un équipement quasiment utile au sein de l’entreprise que ce soit pour bien s’hydrater ou pour profiter d’une eau saine et sans risque pour la santé. Mais elle permet également d’apprécier l’accès à une eau plus fraiche à tout moment de la journée soit entre 5°C et 15°C. Mais aussi, une eau tempérée entre 19°C à 20°C ainsi que de l’eau gazeuse et en particulier, pour les fontaines à bonbonnes. Ainsi, vous l’aurez compris, avec cet équipement, on peut en profiter en toute saison. Qu’il fait froid ou chaud, la fontaine à eau est parée à toute épreuve et peut convenir aussi bien à une petite ou grande structure.

Partager