Gestion des déchets en entreprise : doit-on déléguer ?

centre-de-tri

La gestion des déchets est un enjeu important pour de nombreuses entreprises. D’une part parce qu’il s’agit d’une activité inévitable à partir du moment où l’on créé, transforme ou détruit des biens, d’autre part parce que les déchets générés prennent de la place, nécessitent d’être triés et collectés par des sociétés qui les recycleront.

Déléguer aux centres de recyclage…

On prendra ici exemple sur le centre de recyclage gérant tout l’Ouest de la France : Barbazanges Tri Ouest. Ce centre s’occupe aussi bien de la gestion des déchets à Nantes qu’à Rennes ou encore Angers, etc.

Leur matériel et leurs locaux leur permettent de vous proposer des prestations all-inclusive où vous n’avez qu’à mettre à disposition les différents déchets:

  • Location de contenants adaptés aux déchets que vous générez,
  • Collecte de vos déchets, lorsque vous en avez besoin ou selon un échéancier adapté
  • Une fois arrivés dans leur centre, Tri Ouest tri puis recycle vos déchets, vous permettant de surcroît de mettre en avant votre image d’entreprise éco-responsable triant et recyclant ses déchets.

Est-ce aussi adapté aux petites structures ?

Bien sur ! Les services de ces entreprises sont adaptés aux petites structures ainsi qu’à tous types de déchets.

Vous avez peu de déchets mais vous en avez quand même régulièrement, une benne de 12m3 vous permettra de les gérer confortablement. Vous avez de gros besoins de stockage des déchets ? Alors une benne de 40m3 sera peut-être plus adaptée. Vos déchets sont liquides ? Des fûts et cuves de 60 à 1000 litres sont disponibles !

Ces société spécialisées ont toujours des solutions correspondant à vos besoins de gestion des déchets, qu’elle que soit votre taille et votre activité.

…et bénéficier d’une prestation personnalisée

Faire confiance aux centres de recyclage, c’est à la fois s’assurer d’avoir une excellente gestion de ses déchets mais aussi avoir le confort d’être accompagné sur cette activité parfois délicate à traiter.

En effet, pour que le centre vous accompagne de la meilleure façon qui soit, vous serez généralement soumis à un diagnostique environnemental qui fera état de votre situation, de vos besoins et enjeux. Suite à cela, vous aurez une proposition de l’établissement qui vous orientera vers les meilleurs choix à faire.

Une fois la prestation lancée, un suivi de vos déchets sera mis en place afin que vous puissiez voir ce que sont devenus vos déchets mais aussi pour anticiper d’éventuels changements dans vos habitudes de consommation.

Vous l’aurez deviné, les centres de recyclage sont de véritables alliés pour toutes les entreprises gérant au quotidien des déchets.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


six + 5 =

Votre commentaire