Guide de nettoyage pour les fenêtres

Le nettoyage des fenêtres est nécessaire pour une meilleure apparence intérieure et extérieure. Les fenêtres sont en général constituées de vitre et d’un support. Toutefois, toutes les méthodes de nettoyages ne sont pas adaptées aux fenêtres. Voici des astuces que vous pouvez prendre en compte pour le nettoyage des fenêtres afin de gagner en rapidité et en efficacité.

Évitez de nettoyer les fenêtres sous le soleil

Il est nécessaire de savoir que vous ne devez pas laver vos vitres de fenêtre pendant que le soleil brille. Cela parce que les rayons de soleil peuvent provoquer une évaporation rapide de l’eau sur les vitres. De ce fait, des traînées ennuyeuses se forment. Il est préférable de faire un nettoyage à l’intérieur quand le soleil est encore au zénith.

Utiliser ou pas du papier journal ?

Certes, le papier journal absorbe très bien l’eau superflue. Cependant, l’encre du papier peut avoir des impacts sur la surface concernée. Vous devez faire attention parce que les cadres de vos fenêtres peuvent être colorées par la couleur de l’encre. Vous pouvez aussi avoir le choix sur l’utilisation de filtres à café ou de bas en nylon. C’est plus prudent, mais cette méthode n’élimine pas la saleté de manière fiable. Pour ceux qui souhaitent avoir des fenêtres absolument sans trace, il est préférable d’utiliser un chiffon en microfibre.

Employez de l’eau chaude

Pour avoir de vitres plus brillantes, vous pouvez employer de l’eau tiède. En effet, cette méthode atténue l’évaporation des agents nettoyants. L’ajout de quelques gouttes de liquide vaisselle, du vinaigre ou de l’alcool à brûler est aussi très efficace. Ces additifs dissolvent efficacement les résidus de tartre sur les surfaces vitrées.

Choisissez des produits de nettoyage

Il existe plusieurs produits de nettoyage pour les vitres des fenêtres. Souvent, les nettoyants contiennent des parfums selon vos préférences. Vous pouvez par exemple choisir le thé noir qui est très recommandé contre les traces qui ne peuvent pas être effacées.

Les astuces ci-dessus sont toutes efficaces et ont été testées. Cependant, veillez à utiliser des nettoyants naturels pour le lavage de vos vitres de fenêtres. Les produits de nettoyage chimiques sont nuisibles à la santé et surtout, ils sont polluants.

Si vous n’avez pas le temps de nettoyer vos vitres fenêtres, vous pouvez confier le travail à une entreprise de nettoyage dans votre région.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


6 − = un

Votre commentaire